Bonnes vacances ….. Merci beaucoup pour ce partage. Je vous remercie!!! L'âge industriel en France. Bonjour, C’est vraiment du super travail ! Je me permets de vous féliciter pour votre travail. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? si cela peut servir…. Actuellement, je suis avec une classe de CP. Vos séquences sont vraiment géniales ! Séquence d'histoire sur le temps de la Révolution et de l'Empire (de 1789 à l’exécution de Louis XVI) composée de 4 séances. Est ce possible d’avoir l’évaluation pour compléter cette belle séquence? Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Sur la frise colorie les temps de la République en rouge Sur la frise, colorie les temps de la Monarchie et de l'Empire en bleu Colle les portrait autour de la frise et en les reliant par une flèche au bon régime politique Temps 3: 15' A l'aide de ta frise montre que l'idée de République ne s'est pas imposée facilement en France. Le défi internet, c’est super pour travailler en parallèle avec les ordinateurs. Puis- je vous l’envoyer, et si oui comment? Je souhaite bien sur avoir accès aux évaluations, dans quelle mesure cela est-il possible? Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît. Cours 3. Puis-je me permettre de te demander si par hasard tu partages tes évaluations aussi stp? Je vous souhaite une excellente année 2019 Bonjour, votre travail est génial, merci de le partager!! Je souhaiterais savoir s’il était possible d’avoir l’évaluation ? J’ai fait (enfin j’ai essayé de faire une leçon sous forme de schéma). ♦ Séance 2 : Quelles crises Louis XVI doit-il affronter ? Primaire Cm2 Histoire Le temps de la République. Bonjour, je suis admirative de votre travail en général et de cette séquence qui correspond exactement à ce que je voulais faire. Merci pour tout, Je suis vraiment fan. Et sinon comme tous mes chers collègues, est-il possible d’avoir l’évaluation ? Cours 1. Bonjour, excellent travail clé en main. Partagez-vous l’évaluation pour cette séquence? Super travail ! Je suis intéressé par l’évaluation si possible. Ils y découvriront également les lois scolaires de Jules Ferry. c’est merveilleux pour la petite débutante que je suis !! 2- Collectivement: les élèves proposent des hypothèses sur avancées de la IIème république, 3- Collectivement: Etude des documents et répondre aux questions. Un nouvel article pour présenter la séquence clé en main sur le thème « Le temps de la République » ainsi que le diaporama pour la classe, les documents pour les élèves et des traces écrites toutes prêtes!. Thème 1: Le temps de la république . Merci pour le partage de tout ce magnifique travail!!! 75 réflexions au sujet de « [Histoire] Le temps de la République : 1892, la République fête ses cent ans, l’école primaire au temps de Jules Ferry, des républiques, une démocratie (année B) » maxencej 12 avril 2016 à 9 h 50 min. On s’intéressera principalement à la question de l’école. Please enable JavaScript on your browser to best view this site. Classe flexible La République française : citoyenneté et démocratie. Par contre, serait-il possible d’obtenir l’évaluation s’il vous plait ? Je vous remercie. je viens d’utiliser votre séquence avec mes CM. Après la Révolution en 1789, plusieurs régimes politiques se sont succédé, alternant République, monarchie et empire. Bonjour, Je suis professeur stagiaire, et votre travail en histoire m’aide beaucoup : je n’ai en effet pas le temps de créer des séquences dans toutes les matières… J’aime beaucoup la façon que vous avez de transmettre en histoire, avec beaucoup d’étude de document, et ce défi Internet, quelle excellente idée ! Les origines de la République (1792-1870) : une histoire mouvementée. Serait-il possible d’avoir l’évaluation svp? Lorsque que je clique sur le temps de la République dans le thème 4, apparaît les derniers rois, la 2ème République et le Second Empire. le temps de la république cm2 edumoov. A très bientôt, Bonjour Bonjour, La France montre ainsi sa puissance et développe son économie. Serait-il possible d’avoir l’évaluation? Les élèves sont conquis par le défi internet! Je te remercie d’avance, Tous (24) Vidéos (24) Quiz (0) Jeux (0) Articles (0) Audios (0) Séries (0) Dossiers (0) 05:36. Thème 2 … Je pioche relativement souvent dans ton site car il est très riche ! Jules Ferry et l’école primaire. HISTOIRE CM2 : Séquence 1 : Le temps de la République Séance 4 : La France, une République, une démocratie Objectifs : -Comprendre comment la démocratie a progressé en France depuis le XIXème siècle -Comprendre en quoi la République française est une démocratie.Compétences travaillées : LAM (leçons à manipuler) Ateliers de manipulation Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. POurrais-tu m’envoyer l’évaluation? Pourrais-tu m’envoyer l’évaluation? j’aime bien la conception de cette séquence, beau travail à toi. Puis – je avoir votre évaluation svp ? Laura, SUPER TRAVAIL Est-ce possible de jeter un oeil à l’évaluation? Bonjour, Merci pour le partage . Team Klassroom. Bonjour, C’est une mine d’infos ! J’ai choisi le thème de “1789 à 1793” et suis à la partie scientifique. Je souhaite désormais leur proposer l’évaluation, comment puis-je l’obtenir? Les champs obligatoires sont indiqués avec *. peux-tu me l’envoyer stp ! Révolution et XIXème siècle. Un grand bravo pour votre travail. Bonjour, Bonjour, Merci pour votre réponse, cordialement. Merci pour votre réponse! Classe flexible Lors de la première séance, les élèves découvriront l'évolution de la scolarisation au XIXème siècle et ses enjeux. Comme je suis T1, on n’a pas forcément le temps de construire une si bonne séquence avec de nombreux documents. Bonjour, Je ne trouve pas les docs relatifs à la séance 2. Bonsoir, je viens de commencer votre séquence. Merci pour cette magnifique séquence que mes élèves ont adoré. Merci d’avance, Un grand merci pour ton travail ! Serait il possible que tu m’envoies l’évaluation stp? J’ai essayé de faire la frise en avance mais je dois mal m’y prendre … Elle ne tient pas sur une seule ligne ? HTML tags allowed in your comment: . . Je te remercie pour le travail que tu partages déjà et j’espère une réponse de ta part. Merci beaucoup pour ce travail. Merci d’avance ! Dans mon cas, j’ai rédigé en 4 pages un plan en 3 parties classiques : aux origines de la Révolution (les causes structurelles et conjoncturelles), les trois révolutions de 1789 (juridique, sociale, populaire) et enfin la naissance de la Nation et la radicalisation de la révolution…ça vous semble acceptable ? Merci. Comment avoir les évaluations? Bonne continuation Merci encore! Le lien est-il erroné? filtrer par type. Comme tous les autres je trouve ton travail intéressant et diversifié sur le plan des entrées. Il n’y a plus qu’à suivre et imprimer. J’utilise moi aussi ce manuel et je serai moi aussi intéressée par l’évaluation. Histoire CM2 . Je fais classe à des enfants pourrais je avoir l’évaluation, Bonjour, Bonsoir, Le temps de la République Lien avec le domaine 3 du socle commun : la formation de la personne et du citoyen La règle et le droit : comprendre les raisons de l’obéissance aux règles et à la loi dans une société démocratique et comprendre les principes et les valeurs de la république … Bonjour, j’adore utiliser tes documents et tes séquences en classe. Je pense que mes élèves vont apprécier. Des Républiques, une Serait-il possible de jeter un oeil sur l’évaluation, stp? Les défis internet sont très intéressants également. Merci pour tout ce que vous faites… (1-2) Connaître les grandes étapes, les lois et les conditions de l’école de Jules Ferry. Séquence d'histoire: démocratie et république ♦ Séance 1 : L'abolition de l'esclavage 1848 ♦ Séance 2 : La mise en place de la République Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. L'objectif de cette séquence est "- Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée. Merci ! acceptez vous de les partager ou les gardez vous pour vous (ce que je peux comprendre aussi!!) Super clair! La France, des guerres mondiales à l'Union européenne. Encore merci et bravo pour votre travail ! Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Bravo pour votre présentation! Serait-il possible que vous me transmettiez l’évaluation ? Je trouve votre travail intéressant et efficace, ce n’est pas toujours facile de faire de l’histoire dans une classe à double niveau! Merci pour ce travail si bien préparé. C'est l'intérêt de tous les citoyens qui est recherché et pas seulement celui de quelques-uns. Merci pour tout! Charlotte, Autant pour moi… j’vais mal lu (feuille à petits carreaux !!!) Très bonne séquence, BRAVO! HISTOIRE – Séquence 5 Les temps de la République Quelle magnifique travail, bravo ! Vidéo de la leçon « La France, une République, une démocratie » - Histoire CM2 : Le temps de la République JAVASCRIPT IS DISABLED. Je vois que quasi tous les commentaires sont pour demander l’évaluation, est ce qu’il est possible de la demander? Main navigation. 1799-1815 : le consulat, l’Empire. Est-il possible d’avoir l’évaluation? je suis à la recherche de l’évaluation pour cette séquence stp. Waouh c’est super clair ! L’histoire n’est pas mon point fort et je dois dire qu’une telle séquence me motive ! Il s’agit d’analyser les fondements de la IIIème République. Tout d’abord, BONNE ANNEE !!!!! encore merci pour ton partage Merci beaucoup pour ce travail! Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM2. J’utilise vos séquences d’histoire depuis deux ans et mes élèves de cm1-cm2 adorent. Que demander de plus ? Emilie. Etant T1 cette séance m’a beaucoup aidé ! Merci beaucoup pour ce travail et cette mise en commun! La fin de la Commune . Et merci beaucoup pour le partage de ce travail. C’est clair, intéressant et motivant pour les élèves.Comme tous les autres PE, serait-il possible d’avoir accès à l’évaluation. Serait-il possible d’avoir l’évaluation de cette séquence ? Le … e faveur des ouvriers. Je vous remercie donc pour votre travail qui se révèle être d’une grande aide pour de jeune enseignant. Merci beaucoup, cela me fait gagner un temps fou! Bravo. Je vois que beaucoup de pe t’ont demandé les évaluations. Je voulais savoir s’il était possible d’avoir l’évaluation ? Un grand merci pour ce travail partagé ! Bonjour Merci beaucoup. Car vu ton travail et la peine que tu te donnes pour le partager, on peut bien aussi préparer un peu quelque chose. pourrais-tu m’envoyer ton évaluation s’il te plait? LAM (leçons à manipuler) La République, c’est un système politique démocratique dans lequel le gouvernement est élu par le peuple, pour le peuple. Bonsoir et bonne année ! Work Title Le triomphe de la République ou le Camp de Grand Pré Alt ernative. Enseignante depuis 2008, je suis passée par tous les niveaux du cycle 2 au cycle 3. Mes élèves ont adoré ! Avez-vous pu obtenir l’évaluation? Serait-il possible de me transmettre l’évaluation svp? Le temps de la République : L’écoel prmi ari e au temps de Juel s Ferry la construction de l’école laïque gratuite et obligatoire Doc A : L’école avant la IIIème République Dès la Révolution émerge l'idée que l'instruction doit être accessible à tous. Merci ! Tes docs sont toujours clairs et tellement jolis qu.ils donnent envie de s’y plonger à chaque fois! Le document 2 est le 2e PDF à télécharger dans l’article. effectivement c’est du beau travail! L’enseignant nomme le terme de république (quand le pouvoir n’est pas transmis par l’hérédité). On observe que les temps où la république a été en place ont été plus brefs. Je te remercie. bonne continuation. Serait-il possible d’accéder à l’évaluation ? Ne pas publier mes documents sur votre blog mais mettre directement un lien vers chez moi. Je voulais te remercier pour le partage de ce superbe travail, encore une fois ! Enseignante en cycle 3 j’aime particulièrement le travail de frise qui y est associé ainsi que le défi internet ! Je te remercie pour la préparation de cette séquence. Pour les enseignants qui ne maitrisent pas toute l’histoire ton site est une véritable pépite !! A AR ECA NA Connaître les grandes étapes jusqu’au centenaire de la République. Merci. Odysseo CM1/CM2 - Magnard. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Serait il possible d’avoir l’evaluation par retour de mail? Je l’ai ponctuée de quelques vidéos extraites du film sur la Révolution francaise avec Depardieu, cela a très bien fonctionné. ... Temps modernes. Merci de tes documents qui ont été une ressource inestimable dans la préparation de ma séquence. (3-4) Ta séquence m’intéresse, notamment la séance 3 mais je souhaiterai savoir quel est le document 2 qu’utilisent les élèves pour réaliser leur frise sur l’année 1789 ? Une collegue de cm2, Bonjour, Bonjour, superbe travail, un immense merci pour le partage de tout ton travail ! Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Comme beaucoup d’autres je souhaiterais avoir les évaluations qui vont avec les séquences. "Le blog de CeriseDaily" Non classé. Cette séquence présente la lente instauration de la République dans l’horizon politique français. Si quelqu’un est plus doué que moi, je veux bien voir le résultat final Merci beaucoup pour cette séquence. Je teste ça à la reprise avec mes CM! Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Bonjour, L'école primaire gratuite, laïque et obligatoire. Bonjour, merci mille fois je suis perdue alors cela aide énormément. Rien ! Merci d’avance de votre réponse. Merci pour ce super travail. Je vous remercie pour votre boulot monstre!!! Bonjour! Bon mercredi, et bon weekend prolongé ! Quel plaisir de trouver autant d’activités de qualité ! Une courte séquence de 2 séances sur l'école primaire au temps de Jules Ferry qui s'inscrit dans le thème "Le temps de la République". un grand merci pour votre travail . JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE. La constitution de l’empire colonial français. Merci beaucoup pour tous ces partages et cette superbe séquence ! Team Klassroom. Le Temps de la République Signature : Compétence : Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée. Bonjour, Merci beaucoup pour cette séquence, toutes ces approches variées sont vraiment admirables! comment fait-on pour obtenir l’évaluation qui va avec tes séquences ? POURRAIS JE AVOIR L’EVALUATION S’IL VOUS PLAIT Révolution et Louis XVI. Napoléon. Pour l'histoire, j'ai choisi de mixer les documents de deux manuels: Magellan CM - Hatier . Merci à vous. Bravo et merci pour ton travail! Très beau et riche travail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Hop hop hop, voici venu le temps de mettre en ligne le 2nd pack “tout-en-un” d’histoire de cette nouvelle année scolaire, consacré cette fois-ci au thème des droits, des libertés et des devoirs du citoyen sous la République ! Très beau travail!!! Nouvelle arrivée en cycle 3 et en double niveau, je découvre le programme et ses fondements. ♦ Séance 1 : L’abolition de l’esclavage 1848, ♦ Séance 2 : La mise en place de la République, J’utilise beaucoup ton site car ma classe triple cours me demande beaucoup de travail en maths et français. Merci. Et ensuite, mille mercis pour cet séquence juste parfaite !! Merci encore pour tout ce travail, qui, je pense, sauve beaucoup de vie, dont la mienne =’D. Ateliers de manipulation Nous n’avons pas réalisé le défi par manque de matériel informatique mais nous avons réalisé cette séance en histoire des arts. Avant la Révolution française, le pays était une Monarchie, dirigée par un … Serait-il possible d’obtenir l’évaluation ? Bonjour L’école primaire au temps de Jules Ferry; Des républiques, une démocratie : des libertés, des droits et des devoirs; 1892 : la République fête son centenaire. Audrey, bonjour ! Bravo encore! c’est très clair, bien expliqué et présenté. Ce pack se compose des ressources suivantes :. Quelle bonne idée ce défi internet : à essayer en classe très prochainement. comme mes collègues, j’aimerais savoir s’il est possible de recevoir votre évaluation. Est-il possible de voir l’évaluation s’il vous plait? Je vais moi aussi te demander l’évaluation si tu l’a déjà faite…? Merci beaucoup pour le partage de vos documents ! Fiches de préparation, cahier journal, livret scolaire, appel, carnet de liaison, cahier de textes, cahier de vie, suivi des apprentissages en maternelle : tous les outils numériques sur une seule plateforme, pour faire gagner du temps aux enseignants du primaire. Bonjour, Les docs et activités sont variés, les enfants sont actifs, merci pour tout ce travail. Florine. Merci beaucoup ! Merci beaucoup. Emilie. Serait-il possible d’avoir de lien de votre évaluation? Serait il possible d’avoir l’évaluation? Pourrais-tu me donner accès à l’évaluation? Please enable JavaScript on your browser to best view this site. 5/ … CM2 - Thème 1 - Le temps de la République. Merci beaucoup pour cette séquence de qualité ! Est-il possible d’avoir l’évaluation ? Cordialement, JE vous souhaite un très bon week end! Le Second Empire CM2. Bonjour, Votre séquence est vraiment très bien construite et a plu aux élèves. Enseignante depuis 2008, je suis passée par tous les niveaux du cycle 2 au cycle 3. Pourrais tu m’envoyer l’évaluation ? J’avais des maternelles l’an dernier (je suis NT1) donc c’est un très gros changement. , Bonsoir. Est ce possible ? Je suis votre travail en histoire pour mes CM1 et CM2… et merci beaucoup! MERCI POUR TOUT Bonjour, super séquences, comme toutes les autres d’ailleurs ! Et les enfants aussi ! Jules Ferry, ministre de l’instruction, a rendu l’école publique gratuite dans une … Continuer la lecture » Catégories: histoire CM2 | Tags: 1881 , 1882 , CM2 , école obligatoire , histoire , jules ferry , le temps de la république | Laisser un commentaire Quel travail! bonjour, Quel travail ! Quel travail! Comme beaucoup de monde, je me demandais comment obtenir l’évaluation qui va avec ta séquence ? ça va bien m’aider car j’ai du mal avec l’histoire…j’arrive du CE1. Bon vendredi, Un seul mot à dire , BRAVO! Merci bcp pour votre travail et en plus les élèves adorent! Merci beaucoup pour ton travail ! C’est un super travail, serait-il possible d’avoir l’évaluation qui va avec? tout est clair et concis. Le temps de la République. Encore merci pour votre travail et votre partage ! Bonjour ! En tout cas merci beaucoup de ce partage de ton travail. frise chronologique le temps de la république cm2. Par avance merci. Et belles fêtes de fin d’année !! Mes élèves ont été passionnés ! Merci. Petite erreur quant à Montesquieu dans les personnes soutenant l’esclavage. Installation de la République pour les CM2. Serait-il possible de recevoir l’évaluation ? Coloriage de la frise selon le code indiqué. L'école primaire au temps de Jules Ferry. Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît ? Bonjour cenicienta, Merci pour ces partages ! HTML tags allowed in your comment: . je t’en remercie par avance. Votre travail m’aide bcp. Fiche question / réponse à imprimer et modifier de la catégorie La République : CM2 - Cycle 3. Merci d’avance. Merci d’avance. Progression, programmation annuelle - Histoire CM2 Nouveau programme 2016 - 2017 Période 1 Thème 1 : Le temps de la République 1892 : la République fête ses cent ans. Un grand merci pour tous les documents mis en ligne. Quel super travail, les élèves ont adoré le défi internet.Pourrais-tu m’envoyer l’évluation? ♦ Séance 4 : Quelle est la suite aux événements de 1789 ? C’est la fiche méthodo sur la frise. Programmes 2016. Je vous remercie pour ce magnifique travail qui m’aide énormément. Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. T1, tu me sauves la vie pour l’enseignement de l’histoire avec lequel je ne suis pas à l’aise.. tes séquences sont complètes, merci beaucoup ! bonjour! CM • Histoire • Conflits et échanges en Méditerranée, CE2/CM1 • Histoire • Les périodes historiques, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License. Le 1er Président de la République Charles Louis Napoléon Bonaparte, dit Louis-Napoléon Bonaparte (20 avril 1808 - 9 janvier 1873), est le premier président de la République française, élu le 10 décembre 1848 avec 74 % des voix au suffrage universel masculin.