Seuls les voyages essentiels sont autorisés aux Pays-Bas. Vous pouvez également demander le remboursement sans frais de vos billets jusqu’à 30 jours après le départ : Pour plus de détails, des informations sont mises à jour régulièrement, veuillez consulter le site du SPF Affaires Étrangères. * Il est nécessaire au préalable d'en faire la demande via le formulaire de réclamation SNCF En cas de demande après le départ de votre train ou si vous ne parvenez pas à annuler votre billet, demandez le remboursement auprès du Service Clientèle uniquement, dans les 60 jours du départ théorique de votre train, via le formulaire de réclamation SNCF, En complément, dans le contexte sanitaire actuel, certains trains sont susceptibles d'être supprimés. -    justificatif employeur [REMBOURSEMENT SCNF] En raison de la crise du coronavirus, la SNCF a mis en place des mesures spécifiques pour les demandes d'échange et de remboursement de certains trajets.     Sur justificatif à présenter : Les demandes de remboursement des billets (au format physique ou numérique) pour des voyages jusqu'au 30 avril pourront s'effectuer jusqu'à 60 jours après la levée du stade 3 de l'épidémie, sur le site régional du TER concerné, mais aussi en gare et guichets SNCF … qu'il accepte qu'un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à son arrivée sur le territoire national, Pour vous garantir un service de qualité, nous vous remercions de contacter nos services de réservation, Le client bénéficiant d’un service d’assistance devra également être en mesure de. Les autorités belges vous demandent de remplir un formulaire de localisation des passagers (PLF) dans les 48H précédant votre arrivée en Belgique. Billets TER sans correspondance : votre billet TER est remboursable jusqu'à J-1 avant le départ. Les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union Européenne doivent présenter un test PCR négatif (fait moins de 72h avant le départ) à l'exception des travailleurs transfrontaliers. - Pour les billets TGV INOUI, OUIGO, INTERCITES, TER en correspondance, vous devez effectuer votre demande de remboursement sur le site OUI.SNCF   Rubrique : « en savoir plus » Passer un test s'il n'en dispose pas, et observer une quarantaine de 10 jours à son domicile sans recevoir de visite (hors habitants du domicile). •    Par courrier postal adressé au Service Relation Clients SNCF, 62 973 ARRAS Cedex 9. À la demande des pouvoirs publics, la SNCF doit réduire de façon drastique la circulation des trains TGV INOUI et INTERCITES et supprimer les circulations des TGV OUIGO à partir du vendredi 27/03 5h du matin, jusqu’à nouvel avis. L'éventuelle différence tarifaire reste à votre charge. Si vous êtes concernés, vous bénéficiez de l'échange et du remboursement sans frais jusqu'à la date de départ initiale. Veuillez consulter les sites officiels pour connaître tous les détails actualisés: De manière générale, il est conseillé de suivre les instructions publiées par les autorités françaises sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus. -      Demande de remboursement sous la forme d'un e-voucher via le formulaire Eurostar dédié. Si votre demande est faite après le départ de votre train ou si vous ne parvenez pas à annuler votre billet, vous pouvez en demander le remboursement auprès du Service Clientèle uniquement, dans les 60 jours du départ théorique de votre train, via le formulaire de réclamation SNCF. 2. Les voyageurs doivent s’auto-isoler pendant une durée de 10 jours dès leur arrivée au Royaume-Uni. qu'il n'a pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage. L'éventuelle différence de prix entre l'ancien et le nouveau billet s'applique. Elle a annoncé ce lundi 9 mars 2020 que les voyageurs décidant de reporter ou d'annuler leur déplacement en TGV ou en train Intercités pourront le faire "sans frais d'échange et de remboursement" jusqu'au 30 avril. A l'entrée en Italie, des contrôles de température corporelle sont effectués pour vérifier qu'elle ne dépasse pas les 37,5 degrés. Sachant que la SNCF a sorti un communiqué de presse ce matin... https://www.sncf Pour tous les voyages en provenance ou vers le Royaume-Uni, un formulaire  avec les coordonnées de contact doit également être rempli en ligne dans les 48h avant le départ par tous les passagers âgés de plus de 18 ans, et doit être présenté aux autorités britanniques. Vous pouvez vérifier la circulation de votre train sur SNCF.com la veille de votre voyage à 17h. MESURES COMMERCIALES  |  INFOS TRAFIC EN FRANCE ET EN EUROPE   |  ENGAGEMENTS SNCF   |  MESURES GOUVERNEMENTALES  |  AUTRES INFOS UTILES. Vous pouvez également lire les dernières informations ici. Les règles peuvent donc varier d’une ville à l’autre : nous vous recommandons de consulter les sites officiels de chaque canton pour bien comprendre votre situation. Oui, si vous voyagez pendant le couvre-feu (entre 18H et 6H du matin), vous aurez besoin d'une attestation. Vous pouvez également échanger rapidement votre billet si vous avez vraiment besoin de voyager. En quelques clics, achetez votre abonnement en ligne. Merci de saisir le courriel de votre compte client. Tous les billets sont échangeables et remboursables sans frais pour les voyages en TGV INOUI, OUIGO, INTERCITÉS et TGV internationaux (hors TGV Lyria) effectués d'ici le 7 mars inclus et jusqu’à 3 jours inclus avant le départ. Nous vous invitons à anticiper votre trajet en prévoyant vos consommations en amont de votre voyage. Si un nouveau confinement est prévu, les informations concernant les conditions d'échange et de remboursement seront mises à jour sur cette page. Vu la nécessité d’effectuer ce contrôle, nous demandons aux clients de se présenter à l’embarquement au moins 40 minutes avant le départ. Le champ mot de passe doit contenir 8 caractères minimum et 20 caractères maximum. Pour plus de détails, des informations sont mises à jour régulièrement, veuillez consulter le site internet Nederland Wereldwijd. If you need to get information, plan or change a journey, or exchange tickets, please use: the Assistant Jusqu’à 3 jours inclus avant le départ, et pour vos voyages jusqu’au 7 mars 2021, échangez et annulez sans frais via l'onglet "Mes commandes". -    Date limite pour soumettre votre demande de bon d’achat : la veille du départ (de votre trajet aller dans le cas d’un trajet aller-retour), minuit. Les salons Grand Voyageur sont ouverts depuis le 18 janvier, voici les horaires d'ouverture : •    Strasbourg et Marseille : 6h à 18h -    l’ensemble du personnel soignant quel que soit l’endroit où il travaille : personnel soignant des hôpitaux et cliniques, personnel soignant des EHPAD, médecins et infirmiers libéraux…   Par dérogation, cette obligation ne s’applique pas aux : Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions mentionnées ci-dessus doivent se munir d’un document leur permettant de justifier du motif de leur déplacement. Pour pouvoir monter à bord du Thalys avec un billet à destination des Pays-Bas, les résultats négatifs d'un test PCR doivent dater au maximum de 72 heures avant l’arrivée aux Pays-Bas (sauf pour les enfants de moins de 13 ans pour lesquels le test n’est pas exigé). La SNCF tente en effet de tranquiliser les voyageurs alors que le coronavirus rend les voyages de plus en plus incertains. •    Paris Montparnasse : 6h15 à 18h Nous vous rappelons qu'il est impossible aux agents SNCF d'effectuer le remboursement en gare ou aux points de vente SNCF. Pour voyager de la France vers l'Allemagne, tout voyageur ayant séjourné durant les 10 derniers jours dans une zone classée à risque doit : Le port d’un masque chirurgical ou FFP2 dans les trains est obligatoire. Le service Domicile-Train est actuellement suspendu jusqu'à nouvel avis. A noter, si vous possédez un billet, vous recevrez un message SNCF (SMS ou mail) avant votre voyage avec une confirmation ou annulation. •    Bordeaux, Lyon Part Dieu, Lille Flandres, Paris Est, Rennes, Nantes : 6h à 18h Vous n’avez aucune démarche à effectuer, un mail d’information vous sera envoyé. Pour les clients ayant acheté un tarif "P'tits Prix", et dont le train est supprimé,  ont la possibilité d'emprunter n'importe quel autre TER du jour du voyage prévu (sur parcours désigné sur le billet acheté). Billets TER en correspondance avec un parcours TGV INOUI ou INTERCITÉS : tous les voyages jusqu'au 7 mars inclus peuvent être annulés sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ du train depuis la rubrique "Mes commandes" du site. Air France avait déjà fait le même geste commercial en fin de semaine dernière. Les voyageurs en provenance d'un pays de l'Union Européenne, Le ministère des Solidarités et de la Santé recommande de télécharger et d’utiliser l’application, Remboursement  sans frais jusqu’à J-3 (72h) avant le départ de votre OUIGO en remplissant ce. Vous pouvez également suspendre votre abonnement de décembre jusqu'au 15 novembre inclus. Clients concernés : Nous vous informons que les voyages jusqu'au 7 mars sont échangeables ou annulables sans frais jusqu'à J-4. -   Demande de bon d’achat électronique suite à annulation de train : la demande doit être soumise dans les 60 jours après la date de voyage initialement prévue. TER Grand Est, OUI.SNCF, Trainline, Application Assistant SNCF…. Consultez la FAQ : Echange et remboursement. A ce jour les trains circulent normalement, vous pouvez vérifier la circulation de votre train sur SNCF.com la veille de votre voyage à 17h. Pour un échange, suivre les instructions sur notre page d'aide. Il est vivement recommandé aux voyageurs de vérifier auprès du Land de leur lieu de séjour la législation applicable et les exceptions prévues (notamment sur le site du ministère fédéral de la Santé, en anglais, et du Robert Koch Institut, en allemand, ou encore sur le site internet de l’ambassade de France en Allemagne). Toutes les régions françaises (incluant les DOM-TOM) sont considérées comme zones à risques. Nous ne pouvons vous garantir un affichage optimal du site TER avec la version de votre navigateur, nous vous conseillons d'utiliser Les clients non porteurs de masque ne sont pas autorisés à monter à bord. A noter, si vous possédez un billet, vous recevrez un message SNCF (SMS ou mail) avant votre voyage avec une confirmation ou annulation. Abonnés à prélèvement mensuel : Si vous n’avez pas suspendu votre abonnement, votre mensualité de décembre sera offerte. Si vous avez réservé votre billet via OUI.sncf, ch.oui.sncf ou un autre canal de distribution SNCF : •    Avant le départ du train : échange sans frais (hors différence de tarif éventuelle), et remboursement sans frais pour tout voyage jusqu’au 31 mars 2021 via l’onglet "Mes commandes". Ce lundi 9 mars, la SNCF a communiqué qu’elle annulait les frais d’échange et de remboursement pour les trains circulant jusqu’au 30 avril 2020 inclus. Tous nos billets sont échangeables et remboursables sans frais pour les voyages TGV INOUI, INTERCITES effectués d'ici le 7 mars inclus et jusqu’à 3 jours inclus avant le départ. Cette période d’isolement peut être raccourcie via le programme Test to release  avec un test de dépistage COVID-19 à partir du 5ème jour d’isolement. -    Pas de possibilité de demander rétrospectivement un bon d’achat électronique pour une date de voyage passée. Der Zugang zum Bahnhof, zum Zug und zu den Verkaufsbereichen wird nach Möglichkeit gefiltert. Cette règle s’applique aux séjours de plus de 48H. Si les conditions tarifaires de votre billet le permettent, vous pouvez obtenir un remboursement après avoir annulé vos billets, après un échange ou suite à une réclamation effectuée par email ou par courrier. Les voyageurs ayant transité ou séjourné en France au cours des 14 derniers jours doivent également présenter le résultat négatif d'un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 48H, et se signaler dès l'arrivée à l'autorité sanitaire régionale (liste par région disponible sur ce, Les voyageurs qui ne pourraient pas présenter un test COVID-19 négatif devront faire une quatorzaine (14 jours) en Italie (il n’est plus possible de faire le test en arrivant en Italie). L'annulation et l'échange de vos billets peuvent être effectués avant le départ de votre train depuis la rubrique « Mes commandes »  du site ou la rubrique « Mes Voyages » de l'application OUI.sncf. Cette quarantaine peut être réduite à 5 jours sur présentation d'un second test PCR négatif réalisé au plus tôt 5 jours après l'entrée sur le territoire allemand. Tout voyageur de 11 ans et plus doit disposer d'une déclaration sur l'honneur attestant : Au retour d’un voyage dans un pays de l’espace européen, il est fortement recommandé de s’isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, puis de refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours. Les conditions exactes d'échange / remboursement dépendent du canal de distribution utilisé lors de l'achat du billet. -   Possibilité d’être remboursé directement sans passer par un e-voucher via ce lien (délai de traitement de remboursement toutefois rallongé). L’état des circulations des trains  est susceptible d’évoluer, retrouvez ici l'info trafic des trains Thalys  et l'état du trafic des trains Eurostar. Il suffit de saisir votre numéro de train. Découvrez OUI Talk : l'espace collaboratif de OUI.sncf. Remboursements Renfe-SNCF (Coronavirus) Billets pour voyager après le 24 juin et jusqu’au 4 janvier 2021 Si le train est supprimé, vous pouvez demander un remboursement intégral. L’ensemble des agents présents pendant votre voyage est équipé de masque afin d'assurer la protection de tous. Des contrôles sont probables à l’entrée sur le territoire espagnol et en cas d’incapacité à justifier son projet de séjour, les voyageurs peuvent se voir refuser l’entrée sur le territoire. La circulation des bus FlixBus a repris en France le 17 décembre 2020. Pour connaître les mesures actualisées d'entrée en France depuis l'Allemagne, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement. Si vous avez payé avec une carte bancaire à usage unique ou une carte expirée au jour de l’annulation : le remboursement s’effectue sur votre compte bancaire. Für Kunden, die keine haben, werden Masken an und um die Station verkauft. La liste des zones concernées est évolutive. N’hésitez plus, achetez maintenant en toute sérénité ! Voir les trains concernés. La Région Grand Est et SNCF ont décidé de faciliter l’accès des soignants à leur lieu de travail, en leur permettant de voyager gratuitement sur le réseau TER Grand Est, jusqu’au au 1er décembre 2020. … BENOIT TESSIER / REUTERS Les voyageurs décidant de reporter ou d'annuler … Mesures sanitaires : Tous les trains sont nettoyés et désinfectés quotidiennement, le port du masque est obligatoire dès l’entrée en gare et durant tout votre trajet. Bénéficiez d’un espace personnalisé ! Consultez régulièrement le site du Robert Koch Institut. De la même manière, les offres Eurolines, Blablabus et Blablacar ne sont plus disponibles sur OUI.sncf jusqu'à nouvel ordre. Suite au coronavirus, peut-on se faire rembourser des billets qui ont été achetés non remboursables et sans avoir souscrit l'assurance? À bord, les réserves d’eau et de savon dans les toilettes sont sécurisées et contrôlées régulièrement par le chef de bord et l’hôte de propreté. Dans ce cas, contactez-nous. Jean-Pierre Farandou, nommé président de la SNCF en octobre 2019. Demande de remboursement exceptionnel Vous pouvez utiliser ce formulaire dans les cas exceptionnels (forte perturbation sur le réseau, Coronavirus, mouvement social,...) si le remboursement ne fonctionne pas depuis votre compte. Coronavirus : la SNCF propose des échanges et des remboursements sans frais jusqu’au 30 avril La SNCF évoque des « mesures exceptionnelles » en raison de l’épidémie de coronavirus en France. Face à l'épidémie de coronavirus, la SNCF s'adapte et annonce un remboursement ou le report de billets TGV et Intercités sans frais. Il est recommandé, avant tout déplacement vers l’Espagne, de se tenir régulièrement informé de la situation sanitaire, très évolutive, en consultant en particulier ce lien. Les citoyens de l'Union européenne et des pays associés à l'espace Schengen sont libres d'entrer au Luxembourg, sans obligation de présenter de tests PCR, et indépendamment de l'objet du séjour. Pour voyager de la France vers l'Espagne, aucune mise en quarantaine n'est prévue. -    pour les hôpitaux et les cliniques : l’ensemble du personnel = médecins, infirmiers, aides-soignants, personnel administratif, personnel de nettoyage etc… qu'il ne présente pas de symptômes d'infection à la covid-19. Le nettoyage est renforcé et les surfaces de contact sont désinfectées plusieurs fois par jour avec un produit virucide. L’état des circulations des trains  est susceptible d’évoluer, retrouvez ici l'info trafic des trains Thalys et l'état du trafic des trains Eurostar. Lorsque c’est possible, l’accès en gare, aux trains, et aux espaces de vente est filtré. Si vous souhaitez afficher la version normale, Les gestes barrières : se protéger et protéger les autres, Trafic et météo : anticiper les perturbations, formulaire disponible sur le site SNCF.com, Perturbations dans les transports : comment suivre le trafic en direct, Gares et aéroports : infos, transferts, correspondances, Tarifs et réductions (cartes, abonnements, groupes), Modifications et annulations de billets de train, Présentation et classement des offres sur le site www.oui.sncf, Droits des voyageurs ferroviaires et Règlement européen n°1371/2007. Frais d’échange offerts jusqu’à J-3 (72h) avant le départ de votre OUIGO pour tout échange sur un autre train OUIGO. CORONAVIRUS : MESURES COMMERCIALES. OUI.sncf est le distributeur officiel de voyages en ligne de SNCF et spécialiste du train à grande vitesse en Europe : trouvez toutes les informations pour organiser votre voyage, réservez vos billets de train et inspirez-vous de nos idées 3. -    badge hospitalier Plus d’informations ici. Nos services d’assistance aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite sont maintenus. Plus d'infos ici. - Pour les billets non utilisés, achetés au guichet ou sur les automates en gare : vous pouvez demander le remboursement auprès des guichets. Le test PCR est obligatoire pour entrer sur le territoire suisse provenant de zones classées à risque. Coronavirus : la SNCF permet de reporter ou d’annuler votre voyage sans frais RATP : comment obtenir le remboursement du passe Navigo d'avril ? Retrouvez sur cette page toutes les informations sur la crise sanitaire, mises à jour régulièrement (dernière mise à jour le 9 février 2021). Recherchez un billet et achetez-le en ligne. - Pour les billets digitaux non utilisés : vous pouvez procéder vous-même au remboursement jusqu’à la veille du départ de votre train sur le site d’achat de votre billet digital : Billets au format papier : rendez-vous en gare ou boutique SNCF, Billet acheté sur OUI.sncf : demandez le remboursement directement depuis. En cas de pénurie temporaire, du gel hydroalcoolique est mis à disposition des clients. Restauration TGV INOUI et Restauration INTERCITÉS. - Concernant OUIGO, si vous aviez un voyage prévu, vous serez remboursé automatiquement par re-crédit sur la carte bancaire ayant servi à l'achat de votre billet… -    carte professionnelle Bonjour. Les ouvertures des guichets en gare sont adaptées, et peuvent évoluer d'un jour à l'autre en fonction des contraintes sanitaires. Billet acheté sur un autre canal : adressez votre demande auprès du canal d’achat. Après J-3 et jusqu'à 1h30 avant le départ l'échange sera possible aux conditions habituelles. •    Lille Europe, Paris Gare du Nord, Paris Gare de Lyon : 6h30 à 18h. Ce lundi 9 mars, la SNCF a indiqué que « Pour les voyages qui seront effectués jusqu'au 30 avril 2020, la SNCF a pris la décision de rendre gratuits les frais d'échanges et de remboursements des billets TGV Inoui, Ouigo et Intercités ». *Certains tarifs promotionnels restent non échangeables et non remboursables. Le service Mon Chauffeur pour réserver un taxi/VTC pour des trajets en ville et en gare est ouvert. Vous trouverez les modalités d'utilisation  ici. Depuis le 31 janvier, tout voyageur de onze ans ou plus souhaitant rejoindre la France en provenance d’un pays de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) a l’obligation de présenter le résultat d’un test PCR négatif au Covid-19, réalisé 72H avant le départ. Suite aux annonces gouvernementales liées au COVID-19, TER facilite le remboursement des billets, dans le cas d’annulation de voyage jusqu’au 1er décembre 2020 inclus et met en place des mesures commerciales adaptées. Retrouvez vos billets, renseignez vos gares et itinéraires favoris, ajoutez vos compagnons et réservez vos voyages plus rapidement et simplement. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site dédié. Les frais d'échange et d'annulation sont supprimés pour tout achat de billet jusqu’au 31 août 2021. L’état des circulations des trains  est susceptible d’évoluer, retrouvez ici l'état du trafic des trains Eurostar. Chaque canton suisse prend les mesures de protection qui s’adaptent et s’appliquent au niveau local. erhält der Fahrgast eine Maske vom Bordchef Hydroalkololisches Gel 1. Si votre demande est faite après le départ de votre train ou que vous ne parvenez pas à annuler votre billet, vous pouvez en demander le remboursement en ligne via la page dédiée SNCF.com « SNCF à votre écoute » > « Réclamations » > motif : « je n’ai pas utilisé mon billet ». Pour les clients qui n’en possèdent pas, la vente de masques est assurée au sein de la gare et aux alentours. Pour tout autre demande ne correspondant pas aux cas listés ci-dessus, les conditions d'échange et de remboursement habituelles de votre billet s'appliquent. CORONAVIRUS - Vous ne paierez pas vos abonnements SNCF pour ce mois d’avril. Informer les autorités sanitaires locales de son entrée sur le territoire allemand, Dans les dix jours suivant son arrivée, présenter un résultat de test négatif (les autorités sanitaires peuvent le demander). Suite aux annonces gouvernementales liées au COVID-19, TER facilite le remboursement des billets, dans le cas d’annulation de voyage jusqu’au 1er décembre 2020 inclus et met en place des mesures commerciales adaptées. En cas d'échange, si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire sera à votre charge. TER Nouvelle-Aquitaine met en place l'échange/remboursement sans frais sur toute la durée du confinement. En mobilité, vous pouvez également acheter vos billets et vos abonnements TER sur l’appli L'Assistant SNCF, dans la rubrique "Titres", puis "acheter". Par L'Obs avec AFP Publié le 09 mars 2020 à 11h52 Mis à jour le 09 mars 2020 à 11h56 La réservation reste possible, en cas d'annulation de votre train, vous avez toujours la possibilité d'échanger ou vous faire rembourser sans frais. En gare comme dans tous nos espaces de vente, du gel hydroalcoolique est mis à disposition des clients et de nos agents. En raison de l’épidémie actuelle de coronavirus, les Français sont confinés chez eux. Au regard de la situation actuelle, l’état des circulations TGV Lyria est susceptible d’évoluer. Des frais supplémentaires de 40 € / 30 £ par personne et par trajet s'appliquent pour les échanges dans les 14 jours du départ initial. Par ailleurs, en cas d'échange, la différence tarifaire reste à votre charge. Coronavirus : la SNCF va rembourser les abonnements d’avril Le trafic des trains étant quasi-nul, les abonnés ne seront pas prélevés en avril, annonce la SNCF. Il suffit de saisir votre numéro de train. 4. Abonnés mensuels : vous avez acheté votre abonnement mensuel de novembre avant le confinement, vous pouvez obtenir son remboursement à nos guichets en gare jusqu’au 15 novembre 2020. un navigateur plus récent. Vous pourrez ensuite l’imprimer, le charger sur l’application Assistant SNCF ou encore le charger sur votre carte Simplicités, Toutes les formules d’abonnement, quel que soit le support, sont disponibles sur ce site. Dans les boutiques, le nettoyage est renforcé et des vitres de protection sont installées. Confinement oblige, près de 90% des trains de la société de transport sont à … suite a ma demande de remboursement faite pour le dossiers SALELM je n ai aucune nouvelle de mon remboursements de mes billets pour cause sanitaire .Je réitère ma demande R12524806 pour avoir un remboursement par des La circulation des BlaBlaBus est suspendue depuis le 2 novembre et reprendra au printemps 2021. Dans tous les cas, l’Assistant SNCF et l'info trafic SNCF sont mis à jour à 17H et fournissent une information fiable sur les TGV INOUI, OUIGO et INTERCITÉS qui circulent dans les 3 prochains jours (le jour suivant pour TER et Train NOMAD). Retrouvez toutes les informations ici. Alle während Ihrer Reise anwesenden SNCF-Mitarbeiter tragen Maske, um den Schutz aller Reisenden zu gewährleisten. A moins de 3 jours de votre départ, les conditions tarifaires « classiques » s’appliquent. -   Pour un échange, faites votre demande depuis la rubrique "Mes commandes", vous pouvez échanger vos billets sans frais selon les conditions. ... > Billets TER achetés sur le site TER Nouvelle-Aquitaine ou l'assistant SNCF : rendez-vous sur "MES COMMANDES" (partie haute de notre page d'accueil), effectuez le remboursement et éventuellement rachetez un autre billet TER. Découvrez les démarches en ligne et les mesures commerciales exceptionnelles des transporteurs. •    Rendez-vous en ligne via le formulaire disponible sur le site SNCF.com Après l’annonce de Valérie Pécresse concernant le remboursement du Pass Navigo pour le mois d’avril, la SNCF fait à son tour un geste commercial à destination de ses abonnés. Coronavirus : les abonnements SNCF et le pass Navigo remboursés en avril Raphaël Reveillon 08/04/2020 Covid-19: huit nouveaux départements sous cloche à 18H00 Zinédine Zidane : … Im Falle eines Problems an Bord (Maske zerrissen usw.) TRANSPORTS - La SNCF a annoncé lundi qu'elle continuerait à échanger et rembourser sans frais tous les billets grandes lignes jusqu'au 7 mars 2021. . Cette information spécifique prévaut sur toute autre information que vous pourriez obtenir par ailleurs. Merci de ne ne pas tenir compte des horaires habituels notés sur notre site TER, Contactez notre service clientèle au 0 805 415 415 (Service et appel gratuits). En ce moment, la plupart des billets de trains sont annulables et remboursables sans frais. Le port du masque est obligatoire dans les transports, nous vous invitons donc à le remettre directement après votre dégustation. A compter du 8 février, tout voyageur entrant en Suisse doit laisser ses coordonnées via ce formulaire pour permettre à la Confédération et aux cantons de retracer d’éventuelles infections.