de plus la courroie de distribution a été changé suite a un rappel de Peugeot pour non conformité.Lire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S ACTIVE E6 (2018), bon véhicule confort seule gros problème :c'est les clefs .Je l'a met , sans rien d'autre dans la poche (porte monnaie mouchoir ) .l'ouverture se fait par la poignée des portes avant ainsi les clefs aussi bien entendues. J'ai eu le même souci qd j'ai essayé une alfa : une fois, le moteur de 185 cv paraissait mou et amorphe, et sur une autre voiture, même modèle, j'ai vraiment vu la puissance. Les avis peugeot 3008 2 2016 : 1.2 Puretech 130 ch Boîte Auto EAT8 1750KM GT LINE Comme l’a dit quelqu’un plus haut, la puissance ne signifie rien sans le couple! Très bonne voiture, très bonne tenue de route bien équipée et bonne finition. Cela m'a d'ailleurs surpris venant d'un diesel de voir qui travaillait à l'aise dans une gamme de trs/mn souvent inférieurs à ce dernier. Comme j'ai indiqué, les PT130 et 180 sont étudiés dans une optique très spécifique de basse consommation, donc très bas régime. Le couple étant limité pour ne pas endommager la boîte de vitesses (300Nm max admissibles). Essence : Super confort version GT LINE avec en plus toit ouvrant sièges chauffants grip contrôle, roue de secours galette.Pour moi le 1,2 puretech 130 et suffisant,n'oubliez pas que c'est un SUV et pas une sportive. Transformation Ethanol E85 : Peugeot 3008 PureTech 130 STOP&START Essence - Trouvez la solution pour transformer votre véhicule à l'éthanol E85. Créé lundi à 06:49, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, [Thème 2021] Ford GT40, Ickx-Oliver, Le Mans 1969 – Fujimi/Thunder Valley 1/24, clé dynamo trop petite et écrou de cardan, Perte de puissance défaut moteur focus 2 2l hdi, Mes maquettes autos au 1/8 (montage et fabrications), Pas de vis bride injecteurs foiré culasse .. 1.4tdci, S-Cross_ Coût entretien supplementaire pour une version Allgrip. 1.2 PureTech 130ch Allure Business S&S 113g. 3008: avis, fiche technique, motorisations et prix Ce SUV compact passera la main courant 2016, avec l’arrivée d’un nouveau modèle, fidèle au matricule 3008. Le tfsi 190 par exemple est plus proche des perfs du pt225 que le pt180 par exemple, avec 320Nm de couple dispo dès 1450tr/min. Je possède le mien depuis 1 an ( PT 180, EAT8 ) et j'en suis plutôt satisfait pour le coup. La version hybride vient donc combler ce manque de couple, et doit être plus agréable à conduire. En attendant l'arrivée, l'année prochaine, du grand 5008, la version SUV 7 places, lui aussi présenté à la Porte de Versailles à Paris, le nouveau 3008 donne dès à présent à Peugeot de quoi rivaliser avec de très nombreux concurrents comme le Nissan Qashqaï, référence absolu sur le segment de marché des crossovers compacts, le Renault Kadjar, le VW Tiguan, le Seat Atecaet bien d'autres encore. Et qu'on sent pas ses 180 cvx, pas de sportivité ou puissance... Perso, j'adore le 3008. Mais malheureusement pas fiable a seulement 17 000km problème d injecteur. Essai vidéo - Peugeot 508 PSE : que vaut la Peugeot la plus puissante jamais construite ? Des avis de proprios ou d'autres retours sur le peugeot 3008, 180 cvx essence ? Quant à l'ambiance à bord et à la conduite un salon roulant des compteurs derniers cris avec des informations precises gps affiché devant vos yeux tout tombe bien sous la main vraiment parfait et croyez moi je ne suis pas payé par Peugeot.Dernière information et pas des moindres je consomme conduite tranquille 5.2 /100km contre 6.2 mini pour la kia sportage. Fiabilité version essence. moyenne (l/100km) : 6.69 Prochaine voiture : 70% des acheteurs de la Peugeot 3008 comptent reprendre une … Si l’arrière ne change quasiment pas, la face avant adopte une nouvelle calandre et des crocs de LED tandis que la conduite semi-autonome s’invite à bord. Et le PT180 n'est pas un 2L... Il manque donc de couple à bas régime par rapport à sa puissance. Ce 3008 est la référence, loin d'un Kadjar, il est très soigné au niveau de sa finition, a une vraie gueule et sait se … Ton message me rassure pas simple de trouver des cas comme ça, je sors d'une focus rs mk3 j'ai essayé un 180 thp c'était pas un foudre de guerre mais ça fera le taff en bon père de famille impatient de l'avoir je le revois début de semaine, Après une Focus RS c'est sur qu'il ne te mettra pas le même coup de pied au cul , mais pour avoir une Clio RS, (et eu une Megane 2 RS), je le trouve plutôt performant. L'avis général des propriétaires de Peugeot 3008 Satisfaction générale : 15.68/20 Conso. Au niveau habitabilité, elle semble très bien pour mettre mon gros siège-autopivotant 360°, et même si elle est pas 4x4, ce sera plus confortable pour moi qd je fais mes trajets sur routes défoncées et étriquées, pour aller au travail. Je change fréquemment de voiture et j'avais dernièrement un kia sportage 136cv diesel DCT7 donc boîte automatique. Par Invité mimie Précédent. BMW, Volvo ou Ford sont des idiots à avoir choisi ce type de motorisation qui n'est pas exactement du vrai downsizing puisque les pistons correspondent à du 4 cylindres, d'où un avantage de couple. A noter aussi que les 1er PT130 ainsi que le THP165 étaient équipés de la boite EAT6, moins bien optimisée que l'ETA8, et donc en deçà niveau performance et plus gourmand en essence. Guide 2021 - Tous les hybrides et hybrides rechargeables du marché, lequel acheter ? et encore plus en mode sport... Bref, ces appréciations vont bien sur dépendre de la façon de conduire et de vos référentiels... Il y a un autre souci avec le malus qui tourne autour de 1500€ avec le PT180.... Avec le bonus de l'état de 2000€ et absence de malus, la version PHEV 225CV devient logique.. Mais malheureusement pas fiable a seulement 17 000km problème d injecteur. Le Peugeot 3008 passe par la case restylage. Si le 3008 est devenu la coqueluche de la gamme Peugeot, … En fonction des garages, il est question de 450/750€ environ... Ceci dit, ma config PT130/EAT8 sur le 5008 plus lourde que le 3008 donne jamais l'impression d'être essoufflée lors des dépassements. 4,45 m de long pour le Peugeot 3008, 4,36 m pour le Seat Ateca. J'ignore ce qu'il en est pour le PT180 en terme de programme d'entretien? Bref, attention de ne pas tomber dans la facilité avec les comparaisons rapide de couple (surtout entre essence et diesel), les constructeurs en ont joué pendant bien longtemps pour survendre leur TDI-HDI-DCI.... C’est une bonne analyse ! Budget, consommation, assurance … tous les avis sur Peugeot 3008 1.6 HDI 115 FAP Allure Et même si on branche jamais la prise, il y a quand même une certaine diminution de conso moyenne. Particulièrement déçu par ce véhicule. Le problème c'est l'humain chez Audi.Qualité allemande, comme d'habitude. Pour le reste, capacité de remorquage et charge, les avis pour le PT180 sont recevables... Mais personne ne sait si la durabilité est supérieure sachant qu'ils tournent à des régimes voisins et qu'il s'agit en fait du même bloc pour lequel on a enlevé un cylindre sur le PT130. Après je ne sais pas si cette latence est toujorus présente si l'on fait un Kick down, pied a fond sur la pedale (la ça doit vraiment devenir trop brutal par contre). Mais après avoir essayé le 130 essence, je le trouve trop petit et mou pour mouvoir ce suv. × On a vu des problèmes d'usure de courroie, résolus maintenant, mais jamais de casse à ma connaissance. Installation camera de recul nouveau 3008, Par Renault151963 Le 08 Février 2021 à 17h52, Par Invité JCD23 Le 08 Février 2021 à 16h32, fuite d'huile haut moteur 3008 1.6 hdi 112, Par Viva_la_vita Le 07 Février 2021 à 19h00, Aiguille de température moteur 3008 1.6hdi 112 de 2011, Par Viva_la_vita Le 07 Février 2021 à 13h07, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Bonjour très content de la voiture mais question de caméras celui qui les a mis un peu bête car pour avoir la caméra avant il faut d'abord mettre la marche arrière je n'ai jamais vus ça donc on rentre en marche avant dans un garage si on veut voir le mur devant il faut d'abord mettre sa marche arrière je trouve vraiment ça débile j'ai été trouvé le concessionnaire et il ma dit que c était normal quand pensez vous. Cela m'est arrivé 4 à 6 fois c'est très désagréable.J'ai été voir mon concessionnaire Peugeot à Vannes qui me signale qu'il ne peut rien faire et que j'ai qu'a mettre la clef dans une petite boîte dans ma pochej'attends une réponse par ce qui ont eu ce problèmeLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE (2018), Achat en mai 2020 ,nous sommes partis dans le sud en septembre ,4 adultes plus bagages j'ai réussi à parcourir les 700 km avec le plein.Que de l'autoroute en roulant entre 110 et 120 je ne m'y attendais pas. J'ai même testé la semaine dernière les routes de montagne pour les vacances (genre des virages à 70° toutes les 8 secondes envrons), avec mode manuel sur la BVA, un régal avec le régime entre 2 et 4000tr/mn. Il paraît même qu'il serait capable d'être plus convaincant en essence qu'en diesel. Les essayeurs ne voient pas de grosse différence en usage courant entre les deux moteurs puisque calculés pour travailler pour l'essentiel dans la gamme 1500/2000trs. Consultez les avis de propriétaires du modèle Peugeot 3008 (2e Generation) : les réactions, les notes, les points fort, les points faibles, et postez votre propre avis sur le site de Caradisiac. Consultez les avis de propriétaires du modèle Peugeot 3008 : les réactions, les notes, les points fort, les points faibles, et postez votre propre avis sur le site de Caradisiac. De 6,8 à plus de huit litres)Bref , bilan mitigéLire la suite de l'avis». AUDI ADIEU !!! Il faut vivre aux US pour rouler dans des vraies bagnoles ? Essai vidéo - Tesla Model 3 (2021) : balle masquée, Essai - Renault Talisman Estate restylée 2021 : baroud d'honneur, Fiabilité de la Renault Twingo 3 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac. Vider l’éditeur. Je suis d'accord sur dire qu'il n'est pas sportif, ce n'est pas sa vocation. Je crois que ce qui est recherché par Peugeot est la conso la plus faible possible en usage cool, tout en gardant un agrément moteur correct. La note donnée au véhicule est la moyenne de toutes les notes données par les assurés sur ce véhicule. Sans parler de puissance, il y a également le bloc moteur qui est différent, le 130 n'est qu'un petit 3 cylindres de 1200cm3, qu'il va falloir un peu plus cravacher pour arrivé au même résultat que le 180. https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1062160.html. Découvrez ci-dessous les tarifs du Peugeot 3008 restylé. Nos meilleures offres Peugeot 3008 du mois de Février. Je n'ai pas pu comparer le PT180 et le TFSI 190 sur zeperf... (pas trouvé de Tiguan avec ce moteur, seulement en 180 ), mais j'ai vu un 7.7s au 0-100, c'est un peu mieux que le PT180, mais il aurait été interressant de pouvoir comparer les reprises pour voir si le couple bien plus grand fait vraiment une si grosse différence en vrai. Remplacer le filtre à essence sur Peugeot 5008 (et 3008) Entretien du moteur EP6 1.6 THP équipant les Peugeot 3008 - 5008 Visitez notre page spécifique au moteur EP6 pour avoir accès à nos tutos sur ce … [Demande avis] : Réparation 407 SW HDi 2.0L 250 000 Kms ? Mais en disant que le couple du PT180 état trop faible c’était surtout en comparant avec les moteurs allemands. Aucun souci jusque là à 120000 km au compteur. 1 avis . Tu peux faire une comparaison entre une a4 avant et une 508 sw pour voir la différence, même si c’est vrai les gabarits ne sont pas les mêmes... J’ai voulu comparer le tarraco tsi 190 et le 5008 pt180 mais ce dernier n’est pas dans la liste malheureusement... Après on est bien d’accord sur le downsizing, malheureusement les gouvernements tuent l’automobile à petit feu ? Pour les plus énervés passez sur le 1,6 180.Mais je pense que la conso ne sera pas la même. La boite est 8 est top surtout avec le régulateur adaptatif. Infos, Rendez … Un super poste de conduite tres ergonomique avec petit volant, il sera difficile de changer de modèle. Il n’empêche, la mouture actuelle achève sa carrière dignement, Peugeot … PEUGEOT 3008 – Si le diesel était autrefois privilégié en France, la question essence diesel se pose de plus en plus aujourd’hui. Fiabilité version essence. × Pour éviter cette petite latence parfois présente, on peut essayer d'anticiper un peu en tombant 1 ou 2 rapports avec la palette juste avant un dépassement, voire passer en mode sport. Le SUV star de Peugeot passe à l’hybride rechargeable et à la transmission intégrale par la même occasion dans cette variante Hybrid 4 de 300 ch. Voiture très facile à conduire, maniable et très sûre . J ai acheté ce véhicule neuf et heureusement j ai pris la garantie 7 ans !Pour le reste c est un bon véhicule tient bien la route Freine très bien . Un marché bien-sûr international, mais en p… Sans hésitation je reprendrais une Peugeot 3008.Lire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE EAT8 (2018), vehicule très confortable. Info modèle ... Une version Puretech au petit et léger 3 cylindres essence est cependant encore plus vive. C'est pas un dragster, loin de là, mais il répond plus que correctement quand on le sollicite. Peugeot 3008 essence, notre choix : 3008 1.2 PureTech 130 Allure à 30 750 € ou 32 350 € avec la boîte automatique à six vitesses EAT6 qui est tout à fait recommandable. Super design (à mon goût), voiture très agréable à conduire, silencieuse, confortable (surtout à l'avant), boîte auto globalement fluide, très bonnes accélérations avec ses 155 ch. Peugeot 3008 2 1.2 puretech 130 2016 : vos 81 avis, les consommations en détails ainsi que la fiabilité passée au crible. Peugeot m a changé les 4 . Les qualités de ce SUV sont réunies avec un moteur essence de 165 ch couplé à la boîte automatique EAT6. « Avec cette voiture, nous sommes clairement au niveau de nos concurrents allemands, et en plus nous sommes moins chers », impossible de compter les fois où l’un de nos constructeurs nous a sorti ce discours ! Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. ).Bonne qualité du mobilier intérieur, quelques ajustages à améliorer (ça a été fait sur les modèles actuellement en vente), assises arrières ok pour des enfants mais un peu basses pour des adultes ( mais ça permet d'avoir un plancher quasi plat quand la banquette est repliée), coffre bien foutu, dossier passager avant repliable très pratique.Tenue de route au top, boîte auto très douce ( comme 95% des français, je trouve crétin de faire le Kéké au démarrage, pas besoin d'avoir une boîte double embrayage hyper rapide avec laquelle on ne peut pas faire de ramping dans les embouteillages)Quasiment la voiture parfaite pour mon usage de conducteur standard gros rouleur. En théorie, s'est annoncé pour environ 8s pour le 0-100 et 28s pour le km, ce qui n'est pas si mal! 4,45 m de long pour le Peugeot 3008, 4,36 m pour le Seat Ateca. Pour cela il faut prendre en compte la transmission et notamment les rapports de boites, surtout lorsque l'on compare les couples des essences et des diesels vu que les rapports de boites de sont pas du tout les memes et qu'au final la différence de couple réel a la roue est bien moins importante que ce que ne laisse penser les chiffres flatteurs de Nm moteurs des diesels ... (désolé pour les adorateurs de couples de diesels), C'est d'ailleurs en partie pour ça que le 3008 Puretech 180ch malgré son "petit" couple de 250Nm est plus performant (Km DA, reprises) que le HDI 180ch et son couple moteur de tracteur de 400Nm. À la conduite, le nouveau 3008 … J avais des fumée importantes surtout a l accélérations et au ralentiAucun voyant d allumé surprenant pour un véhicule équipé d un filtre a particule . Créé le 4 février, Par La conso c'est pas son point fort, de mon coté je fais pas mal de ville ce qui amplifie le constat. Créé dimanche à 17:15, Par Peugeot 3008 … Découvrez notre essai de la nouvelle Peugeot 3008, équipée du moteur trois-cylindres essence turbocompressé 1,2 litre PureTech de 130 chevaux. par exemple les modèles S d’audi sont bien des essences et non mazout comme ici! La question que je me posais c’est pourquoi Peugeot s’entête-t-il avec ce downsizing? Et on peut en général, tirer un peu plus dessus sans arrière-pensées de conso.... Donc HDI180.. Faut se dépêcher car cette version va être abandonnée au profit de l'hybride... Ceux qui sont passés à la version hybride retrouvent justement ce punch grâce à l'apport de la fée électricité. J ai acheté ce véhicule neuf et heureusement j ai pris la garantie 7 ans !Pour le reste c est un bon véhicule tient bien la route Freine très bien . Je n'ai pas le mien depuis très longtemps, mais ce que je peux te dire, c'est que le 180 n'a pas à rougir de sa conso ou de ses perfs. Je persiste que sauf usage particulier, ce moteur est étonnant même sur un 5008. Ces avis vous aideront à choisir le véhicule Peugeot le mieux adapté à votre style de vie et à votre conduite. Davantage . Si on considère qu'un SUV n'est pas un véhicule de sport; ça se conduit cool... J'en ai un depuis 1 an, je sortais d'une Megane 3 RS donc autant vous dire que c'est pas les sensations que j'étais venu chercher. La consommation est exorbitante pour le mien à plus de 8 l/100 pour un hybrid. 1 avis . Comparez les Prix et réparateurs auto. PEUGEOT 3008 . Je crois au vu de certains retours que c'est vrai aussi pour le PT180. C'est pourquoi mon choix s'est tourné sur le PT180, car à la différence du 130, c'est un bloc "normal" à qui on a greffé un turbo. Et voici à quoi ressemble le moteur PureTech de 130 chevaux de la 208. Nous publions tous les avis tels qu’ils sont rédigés, sans les modifier, ni les tronquer. C'est pour cette raison que si on envisage d'acheter le PT180, faut examiner avec attention la version Hybride 225CV. ... Retrouvez notre essai de la nouvelle Peugeot 3008 avec les motorisations essence … Découvrez les avis déposés sur la voiture électrique Peugeot 3008 hybride rechargeable par les internautes. En accélération il met la pilule à ma C3RS. Laurent P. le 01/07/2020 ... 2008 Essence PEUGEOT 308 Essence PEUGEOT 3008 Essence PEUGEOT 108 Essence PEUGEOT 5008 Essence PEUGEOT 308 SW Essence PEUGEOT RIFTER Essence PEUGEOT 508 Essence … 3008 essence › Futur Peugeot 3008 PSE (360 ch) : à la poursuite du Tiguan R (320 ch). Phil962973,le 8 août 2020 dans 3008. SUV / Crossover Peugeot 3008 nc Essence Voiture Zéro Km ... Découvrez les notes, avis et commentaires des clients du centre VPN Autos Colmar (Colmar) 19 Avis … Apple Car est génial à utiliser au quotidien (Waze, musique, podcast, SMS et Whatsapp qui s 'affichent à l'écran et auxquels on peut répondre vocalement, ...). Afficher plutôt comme un lien, × Le 1 2 Puretech à été étudier à partir d'une feuille blanche et il est plus moderne .le 1,6 à une remise jour respecté les nouvelles normes et été renommé Puretech. Avis de l'expert Aramisauto Elu voiture de l'année 2017, le nouveau 3008 frappe très fort avec son design moderne et innovant. Avis de l'expert Aramisauto Le 3008 a fait sa mue et a été une révolution pour Peugeot. Même si ça reste quand même une forme de downsize, j'ai moins l'impression d'avoir un moteur en plastique et beaucoup plus confiance dans la fiabilité. La note donnée au véhicule est la moyenne de toutes les notes données par les assurés sur ce véhicule. Alors quand Peugeot, en préambule du lancement du 3008 II, lâ… Voiture très facile à conduire, maniable et très sûre .Lire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2016), Véhicule de début de production, et cependant très fiable, un seul problème le réservoir AdBlue à changer à 150000 km, réparation prise en charge par Peugeot à 70% (hors garantie).Véhicule très confortable, silencieux, sono focal très bien équilibrée ( sans trop de basses de bourins, contrairement à certains "premioum"), excellent rayon de braquage très pratique, (elle est plus facile à garer que la Mini de mon épouse!!