Un grand merci pour la vidéo et tes explications ici ! ==> Ma réponse : travailler en ateliers et en centres. Ils doit y avoir des assises ou coins favoris et des « précipitations pour y être en premier non ? Ateliers numération cycle 2. [mention]Zaubette[/mention] a écrit: - Un atel. Atelier accords. J’espère avoir répondu à vos questions, je reste disponible pour répondre aux questionnements qui subsistent. Ils ont déjà peu de temps de parole dans une organisation classique… Qu’en penses-tu ? Des cartes à associer: heures fixes et demi-heures. L’idée est de développer ses différentes intelligences à travers des activités autonomes qui viennent... Read More about Perles à repasser en atelier autonome . Posté le janvier 22, 2017. Ateliers Individuels Autonomes au cycle 2 (GS-CP-CE1) - Les photos. Quand je travaillais avec le U et les centres, je travaillais en demi-classe : un groupe en centre guidé et un en centres autonomes. Pour l’autonomie, je travaille par contrat sur +/- une période,(mais plus matière, début 1ère (cp), les nombres de 1 à 10 avec les fiches du site des coccinelles et j’alterne avec du français…) mais mon problème est le même qu’avec les ateliers, certains les terminent en 2 semaines alors que d’autres n’ont pas fini au bout de 5! Merci pour ton partage. sur l'année. Products. Anthony 139 . ….Heureuse de leur avoir donné cela pour leur année de ce1…..pourvu qu’ils connaissent cela une autre fois dans leur scolarité! Ces temps communs sont donc pour moi essentiels et je ne pourrai pas fonctionner sans cet équilibre. JOURNAL DE BORD 2019/2020 ; MES ACCESSOIRES DE MAITRESSE; Direction; Qui suis-je ? Le CE1 en ateliers cliquez sur l'image ! Pensez-vous que l’on peut fonctionner en centre avec des GS/CP sans ASEM? Mais si on veut que cela fonctionne vraiment il faut construire cela doucement et avec nos élèves en s’adaptant vraiment à eux ! Et maintenant je me lance grâce à toi dans une classe flexible!! Ateliers montessori CE1. Un Atelier Individuel Autonome (AI) qu'est ce que c'est? Merci beaucoup pour cet article, moi qui debute en primaire et qui souhaite travailler en atelier cela m’a énormément aidé. Ateliers Individuels Autonomes au cycle 2 (GS-CP-CE1) - Les photos - Page 2 Si c'est une image, il faut faire héberger ton image ailleurs et utiliser l'url obtenu pour le mettre sur le forum avec l'icone en forme d'image avec un + vert Tout à fait et ce qui a marché cette année, ne marchera pas forcément l’année suivante ! Merci pour tout ce que tu partages et bon courage pour les dernières semaines. Autonomes Fahren; Die Technik im Auto bewältigt alle Verkehrssituationen. Celle sur les ateliers à la journée me font réfléchir car je pensais tourner sur plusieurs jours mais ta remarque est pertinente! Pour certains ateliers, je me suis inspirée de l’ouvrage « ateliers d’écriture à l’école élémentaire cycle 2 et 3″ de Dominique Mégrier, chez Retz. – Je présente les nouveaux jeux en collectif ou en centre guidé. Tout d’abord merci de partager avec nous ton organisation de la classe, je suis en perpétuelle recherche de perfectionnement et des blogs comme le tien me permettent d’avancer dans mes reflexions, alors merci ! LE FONCTIONNEMENT DES ATELIERS AUTONOMES DANS MA CLASSE DE TPS-PS : 23 à 26 élèves primo-rentrants en REP (autant de TPS que de PS) Dès la rentrée, soit à l’aueil soit après le regroupement après la récréation, progressivement les élèves vont choisir un atelier de manipulation automne. J’aime mettre ces petites activités dans le coin autonomie. J aime beaucoup ta façon de travailler mais est ce possible de travailler de cette façon avec un cp/ce1? J aurai un groupe de 5 ce1 et 17 cp j ai peur de ne pas trouver le temps pour faire tourner 3 ateliers enfin ca cogite…. ATELIERS AUTONOMES; Outils. _Hardware. Merci encore pour tous tes partages !!! Les années précédentes, les classes que j’avais sont tout de suite rentrées dans ce fonctionnement car j’avais des élèves très scolaires. Travailler en ateliers et centres au cycle 2. Pour commander . Les visiteurs du jour ! Vous trouverez sur ce site des fiches pédagogiques pour les ateliers autonomes. Fichiers d'autonomie aux cycles 2 et 3 Par Christall dans Divers le 20 Février 2018 à 15:57 Dans ma classe, mes élèves avancent plutôt vite, et comme j'ai quatre … Donc oui, ce fonctionnement est celui qui me parait idéal autant pour la différenciation que pour la prise en charge par les élèves de leurs apprentissages. La classe flexible l’est de par ses assises mais aussi et avant tout au niveau des dispositifs mis en place. Bonjour, j’ai aménagé ma classe comme la tienne en période 5. Pour les élèves de CE1, il est conseillé de concentrer vos ateliers montessori cycle 2, il sera préférable de privilégier des moments distincts de la semaine pour compléter votre enseignement classique avec des exercices autonomes, toujours encadrés par l’enseignant qui pourra guider les élèves. 25 mn avec l’enseignant qui a seulement un petit nombre d’élèves. Atelier koenig Motos 67 - 205 rue principale, 67210 Niedernai, France - Rated 4.9 based on 2 Reviews "le top de ce que l on attend de son mécano moto. Atelier - L'heure. J’ai juste un problème : j’aurais un cycle 2/3 l’an prochain après deux ans de ps. Et bien, non finalement pourquoi pas ! Les ateliers, ça me parle ! Derniers commentaires. En effet, pour moi le groupe est essentiel, il permet de construire une culture commune, de travailler la vie en société, l’appartenance à un groupe et le vivre ensemble. Pour commander . 868 . Suite à des demandes…, Je poursuis ce partage d’atelier avec les cartes à pinces sur les différents homophones. Avant de se lancer, et bien au-delà de l’effet de « mode » (assez tentant il faut bien le dire), il s’agit de se demander dans quel but organiser sa classe de cette manière, et être au clair avec soi-même. Atelier : les élèves effectuent la même activité proposée par le PE, centre : les élèves effectuent l’activité de leur choix parmi une sélection répondant à une compétence ou un domaine ( voir les centres mathématiques ), Je propose donc aussi bien des ateliers que des centres ( principalement en mathématiques mais aussi en lecture ou poésie ). MES OUTILS INFORMATIQUES; MES POLICES PREFEREES; ÊTRE ENSEIGNANT; PLAN DE TRAVAIL; TRIPLE NIVEAU, AU SECOURS ! Ateliers autonomes C2 pour pratiquer. par périodes en CP. Elise. Passagiere sind ohne Fahraufgabe. De plus, ma classe est toute petite alors j’ai beaucoup de mal à y caser mes 25 tables + 1 table de 6 dans le fond pour le travail différencié. Comment gères-tu le choix des places ? Je pense vraiment m’en inspirer à la rentrée prochaine. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Il ne faut toutefois pas oublier de préciser que ce n’est pas simple de trouver « ce qui va marcher »…il y aura beaucoup de moments de doute , d échecs,…Mais ne pas baisser les bras! Constat n° 1 : nécessité de travailler en effectif réduit. de ce blog le 23/02/14 . Comme quoi d’une classe à une autre il est impossible de prévoir comment cela va se passer. J’aimerai tellement partir sur ce genre de pratique mais j’ai quand même un CE1 CM1. Changement d’école très souvent, d’environnement pédagogique, on leur demande plus d’autonomie, de moins bouger, de travailler seul face à leur table… La mise en atelier, et ce dès le pre… ATELIERS AUTONOMES; Outils. Ainsi aujourd’hui je vous propose mon fonctionnement niveau temporel et organisationnel ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! Surtout s’il faut les faire passer plusieurs fois par semaine. Par Locazil dans Ateliers CE1 le 19 Décembre 2014 à 10:31. Ils savent que si il y a dispute, les assises sont retirées. A quel moment fais tu passer tes élèves en fluence? L'un en atelier dirigé, l'autre en atelier autonome. Quel boulot ! Il faut garder en tête que pour certains élèves le travail en ateliers n’est pas sécurisant, ils peuvent être perdus face à cette liberté. Zwar müssen Fahrer auch beim teilautomatisierten Fahren ihr Auto noch dauerhaft selbst beherrschen und den Verkehr ständig im Blick behalten, unter bestimmten Bedingungen hält das Fahrzeug aber selbst die Spur und kann … 25 mai 2020 - Découvrez le tableau "ateliers autonomes GS" de Claude Gourbin sur Pinterest. Cela me permet surtout de ne pas perdre les cartes au moment du rangement . Je pensais manipuler plus et finalement le travail en centres et en ateliers me correspond mieux et laisse plus de place au jeu. Ils étaient auparavant sur mon Drive et j’ai voulu tout regrouper dans…, Il est temps de vous présenter mon dernier jeu anglais. Pratiquer des ateliers autonomes en cycle 2. Les anniversaires : 1. Notices gratuites de Ateliers Autonome Numeration Cycle 1 2 PDF ateliers, livrets, brevets. Je souhaitais me lancer à la rentrée prochaine après avoir un peu tâtonné en dernière période. Ok ok, tu parles d’ateliers, de centres mais il y a une différence ??? Je fonctionne en ateliers depuis plus de 2 ans en CM et je voulais pouvoir continuer en cycle ainsi que la méthode Picot que je trouve juste exceptionnelle pour les élèves. Il s’agit d’un jeu permettant de travailler sur le présent,…, Aujourd’hui, je vous propose des cartes de réinvestissement sur le calcul posé. Jan 22 2017. Ok pour une classe flexible mais pas pour répondre à un effet de mode , plutôt pour répondre aux réels besoins de nos élèves . En tout cas, bravo et merci pour tout ce partage fabuleux. 03.12.2015 - Elo Dy hat diesen Pin entdeckt. Je proposerai à mes élèves 2 créneaux d’ateliers autonomes dans la semaine. Merci beaucoup pour ce partage. Vive le magasin Action et ses petites boites ! Au moment des séances de phonologie, les SUPER sont en demi-groupe. Waouh ! Je dois dire que je me sens toujours très proche de ta façon de penser et de faire. Merci. Aujourd’hui, je vous partage quelques ateliers de géométrie qui étaient auparavant disponibles sur mon Drive. Bonnes vacances. Posté dans. MES OUTILS INFORMATIQUES; MES POLICES PREFEREES; ÊTRE ENSEIGNANT; PLAN DE TRAVAIL; TRIPLE NIVEAU, AU SECOURS ! des ateliers à la journée. C’est un entraînement plus ludique qu’un…, Aujourd’hui, je vous regroupe tous les ateliers de conjugaison dans un seul article que j’étofferai années après années. Merci pour tes explications. J'ouvre ce sujet suite à une conversation commencée ICI. La vie au CE1 grammaire ce1; conjugaison ce1; La vie au cycle 3 Ateliers math C3; Ateliers C3; Statistiques Visiteurs depuis l'ouverture. Je ferai donc les choses différemment à la rentrée prochaine. Cet atelier est permanent. Merci pour ta réponse et bonne continuation . Merci. J’ai fait l’acquisition d' »enseigner en classe flexible » chez Retz et j’avoue que ton blog est un excellent complément et m’inspire beaucoup pour mon fonctionnement à venir. La rigueur est très importante dans ce fonctionnement et si l’on veut que cela fonctionne et que les élèves soient vraiment en activité et acteurs de leurs apprentissages il faut que les bases du travail en ateliers soient solides. Level 2 des autonomen Fahrens: teilautomatisiertes Fahren. Faire de la grammaire au ce1 – version 2016, Atelier de lecture : les p’tits enquêteurs, Programmations annuelles et hebdomadaires ce2, Atelier des mots Orthographe Picot ( je mémorise et je sais écrire des mots ), Écoute musicale : une année au concert – traces écrites, Bienvenue en ce1 : les premières minutes de classe, gestion du comportement : le pacte du comportement, services/métiers de classe : thème des indiens, Mon Bullet Agenda de professeur des écoles 2019/2020, programmations semaine par semaine 2016/2017, emploi du temps, cahier journal et bujo pour être une maitresse organisée, aménagement de classe : classe flexible et espaces dédiés, Carte virtuelle Classes flexibles francophones, Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées. J’utilisais le système d’ateliers à inscription. » (Perrenoud, 1992) Il est désormais reconnu par tous que proposer une différenciation pédagogique est indispensable pour permettre à tous les élèves de progresser. Cela va vraiment m’aider à me lancer dans ce fonctionnement. merci pour ce travail très enrichissant et qui m’a permis de travailler en centres mathématiques avec mes élèves l’année dernière. Merci pour ces échanges de pratique, cela me donne envie de sauter le pas à la rentrée ! Petite question : quand les élèves travaillent en autonomie. Activités autonomes 45 Comments. Vous avez maintenant une bonne vision de mon fonctionnement et vous pouvez constater que j’ai essayé de garder un équilibre entre le travail en ateliers/centres et le travail collectif. Il faut forcément la présence de l’adulte, et le temps de faire passer tous les groupes cela ne pose t’il pas de problèmes? Grâce à ton travail et tes partages, je vais pouvoir continuer en cycle 2 sans avoir à tout recréer !!! Ce que tu décris (façon de travailler en groupe, organisation de l’espace, laisser le choix – guidé – des activités, de leur place, aux élèves …) est en fait de la maternelle. Je rêve du flexible seating mais ça me semble compliqué dans nos tout petits locaux… Serait-il possible d’avoir un exemple concret en visuel sur ton fonctionnement atelier / centre car si j’ai bien compris, tu utilises les deux? Oui on doit avancer avec nos élèves avant tout et adapter ! Etwas mehr Unterstützung erhalten Autofahrer mit der SAE-Autonomiestufe 2 des Autonomen Fahrens. BRAVO pour tout ton travail !!! Voici, un petit article qui récapitulera tous les ateliers autonomes mis en place chez les SUPER concernant la phonologie. Quel beau travail encore une fois! Il ne faut pas oublier que l’autonomie s’enseigne et s’apprend, ce n’est pas inné et très variable d’un élève à l’autre. Je suis en REP + et le frontal c’est nécessaire et facile pour gérer tout le monde mais je pense que les élèves aspirent aussi à plus de choix et liberté en classe. Bonsoir Merci beaucoup pour cet article et tous les autres aussi . Lors des phases collectives je privilégie donc le travail oral, l’ardoise, ou le travail de groupe avec une restitution sur une affiche ou un support collectif. Avec ma collègue, nous sommes intéressées par la classe flexible qui sera notre cheval de bataille cette année. Print continuous fiber-reinforced parts with industrial-grade AFP tape. Les visiteurs du jour ! Je commencerai ainsi sûrement par une seule journée d’ateliers en explicitant mes attentes, en faisant des retours sur le fonctionnement, en régulant etc. » Comment fais tu pour que les temps de travail en autonomie ne soit pas trop longs ? Progressions et programmations; Videos educatives ; Textes officiels BO formation actualités; CHRONIQUES pour le petit journal des profs; OUTILS POUR LA CLASSE; DISCIPLINES MULTI-NIVEAUX. Ce2 : les méthodes et supports de la maitresse, Travailler en ateliers et centres au cycle 2. Published on 16 juin 2018 by missbubble. Merci beaucoup pour tous tes conseils et bravo pour ton formidable travail ! Merci. 5405867 . J’ai une question concernant ton fonctionnement. Grand merci pour tes vidéos et ce doc. Ton travail est très inspirant. Voir plus d'idées sur le thème maternelle, jeux maternelle, jeu educatif. Anaïs. Je me demande tout de même comment tu réponds aux exigences institutionnelles (emploi du temps bien marqué avec les volumes horaires) avec ce type de fonctionnement. par périodes en CP. Cette différenciation se fait-elle en fonction de tes élèves ou en fonction de ta pédagogie (à un moment T en fonction des apprentissages)? Ça demandera du temps afin de les rendre autonomes mais je dirais que oui ! Cependant, ça n’a pas fonctionné avec mon groupe classe actuel qui avait besoin d’être en petit effectif pour réussir à se concentrer et à être focalisé sur les apprentissages. Il y a des espaces dédiés dans ma classe donc si ils sont en centres de maths par exemple, ils s’installent seulement à 6 et chacun arrive à y trouver son compte. Il ne…, Aujourd’hui je vous partage mes ateliers de numération. Pourrais-tu nous donner quelques exemples de routines ? Ateliers autonomes – Orthographe – les homophones grammaticaux (2) 30 décembre 2020 Marcie Comments 0 Comment Pour cette période 3, voici deux ateliers autonomes de cartes à pinces sur les homophones grammaticaux OU/OÙ et MES/MET/METS/MAIS. J'ai imprimé l'atelier numération n°2 des nombres… Ajouter un commentaire . Ta façon de travailler m’intéresse beaucoup mais penses-tu que ce soit possible avec un Cp Ce1 ???? en début de ce1 je suis retentée pour la rentrée de faire un mix d’abord pour tester ! Bonjour, elles sont toutes disponibles sur mon blog. J'y laisserai également les documents nécessaires quand ils sont disponibles. L’arrivée en élémentaire peut parfois être brutale. de ce blog le 23/02/14 . 3 sept. 2017 - Découvrez le tableau "ateliers autonomes GS/CP" de Fenrich Kelly sur Pinterest. J’ai trouvé plein de choses merveilleuses sur ton blog, des solutions à tester pour faire face à mes insatisfactions permanentes … Il faut une souplesse d’esprit et d’adaptation pour répondre aux besoins de tous les élèves. CHARTE DE CYBERCOURTOISIE; Accueil; Ateliers cycle 2; Ateliers cycle 3; ATELIERS DE GEOMETRIE 21 août 2020. J’ai repris exactement le même principe que Mégane ! Le PDF . Ateliers Maths, Jeux Maths CP, Numération CE1, Numération CE2. Des coloriages aut Pour répondre à tes différents questionnements ! La vie au CE1 grammaire ce1; conjugaison ce1; La vie au cycle 3 Ateliers math C3; Ateliers C3; Statistiques Visiteurs depuis l'ouverture. Je te laisse chercher, des collègues en maternelle font un boulot formidable sur les ateliers à inscription, le travail en autonomie, avec brevet… J’encourage aussi les autres à aller voir. Cette année, j’ai des TPS/PS/MS/GS avec une ASEM, j’ai fonctionné en pôle et en multi-niveaux. Bonjour ! Enseignante depuis 2007, après quelques années en tant que brigade, j'ai été 3 ans dans une petite classe unique de 12 élèves de la TPS au CM2 ! Die fertigen Eier (9,5 x 12,5 cm) können an Fäden als … Il permet de faire travailler les élèves sur la compréhension…, Ce planisphère manipulable a l’air de vous avoir vraiment plu sur Instagram, j’ai donc décidé de vous le publier ici.…, Aujourd’hui, je vous partage LE jeu qui motive mes élèves dans l’apprentissage des tables de multiplication. Office-friendly production of metal prototypes and one-off parts. Cela me rassure aussi que tu nous conseilles sur la mise en place et l’adaptation en fonction des élèves car on a souvent le sentiment de ne pas faire comme il faut lorsqu’on essaye et qu’on ne réussit pas du premier coup ☺. Merci pour tes expériences! Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées. Aujourd’hui, je vous partage quelques ateliers … Klappschnitt-Eier PDF. Je n’ai pas un fonctionnement type, mais des fonctionnements. C’est grâce a tou que je me suis lancée et je ne regrette Pas! Pas étonnant alors que mes petits élèves travaillent…, En ce début d’année, j’ai crée plusieurs documents permettant de travailler sur les nombres en anglais. Une petite révolution dans…, La spirale des temps est mon premier jeu de plateau. Lors des centres, il ne travaillaient pas, j’ai donc du trouver un autre fonctionnement. Le CE1 en ateliers cliquez sur l'image ! CHARTE DE CYBERCOURTOISIE; Accueil; Ateliers cycle 2; Ateliers cycle 3; ATELIERS DE GEOMETRIE 21 août 2020. Voir plus d'idées sur le thème ateliers autonomes gs, jeux mathématiques, maternelle. Annick Cappoën, CPAIEN - Sylvie Farré, IMF Page 2 sur 6 Un atelier encadré par l'ATSEM EVENTUELLE Il peut varier selon la personnalité de l'ATSEM, cela Propositions pour l'organisation en ateliers au cycle 1. Petite présentation. Je t’invite à lire mon article récent sur les centres mathématiques, tu auras sûrement des réponses ! c’est super tout ce boulot et bravo ! Alerte à…, On continue le partage d’ateliers avec le calcul ! Aujourd’hui, je vous partage quelques ateliers … L’année prochaine, je vais avoir des GS/CP sans ASEM. Quand on voit le résultat auprès de nos élèves c’est top! Ateliers autonomes C2 pour pratiquer. Chaque élève a une place assise et un support pour écrire quand même mais j’utilise rarement cette modalité de travail. 36 Vorlagen für bunte Eier zum Schneiden, Klappen und Zusammenkleben. Je pense donc faire évoluer mon système de comportement et permettre le travail en ateliers/centres que lorsque les élèves auront validé les compétences nécessaires à ce travail : sérieux dans le travail, confiance, autonomie, respect du matériel. Si c’est dans les centres, comment fais tu pour y passer toutes les consignes !?! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Learn about the new Studio System™ 2→ Desktop Metal™ - Home. Cet article fait suite à mon article sur l’aménagement de la classe. Voir plus d'idées sur le thème ateliers autonomes gs, maternelle, montessori. Chaque séance dure entre 20 et 30 minutes. Il me semble donc important de sécuriser tout le monde avant de développer le dispositif. Un GRAND GRAND Merci . Je ne suis pas sûre d’être très claire mais est-ce que cela ne prend pas quasiment tout le temps dédié à tes ateliers/centres? Il faut donc prendre le temps de construire le groupe classe, d’apprendre à se connaitre afin de proposer un dispositif efficace et adapté à nos élèves. L’aménagement de ma classe ne permet par contre pas de travailler en collectif sur un support écrit nécessitant un support table face au tableau. Je ne sais pas trop comment y intégrer les séances Picot qui pour moi prennent beaucoup de temps à l’oral. Personnellement je les plastifie et les laisse à…, Vous avez été très nombreux à me demander de p, Avant d’être contactée par Cabaia pour découv, Merci beaucoup @pepahart pour ce cadeau utile de r, Encore quelques jours avant le départ de notre to, Dans cette folie de tour du monde, j’ai confecti, Les nouveaux affichages sur les homophones sont di, Team Dirlette 5235150 . Bout de gomme Posté par Bout de gomme. Je passe de la maternelle (9 ans) à un CE2. – Pour l’aménagement de la classe, au contraire, avec une petite salle, il vaut mieux aller vers une classe flexible qui va te libérer des tables et donc gagner de l’espace. J’avais pas mal d’appréhension avant. Merci pour ton partage, cela me permet également d’y voir plus clair. Une petite question me taraude néanmoins, tu as fait le choix de ne pas avoir 1 table par élève ( lorsque tu dis que tu ne peux pas travailler en collectif chacun avec 1 feuille) , ce n’est pas trop compliqué? Shop System™ Shop System™ Metal. Pour que l'atelier soit évolutif, deux couleurs sont proposées, pour les heures d'après-midi notamment. Et différencies-tu les évaluations ou sont-elles encore collectives? Le trésor des pirates Ateliers autonomes inspiration Montessori Entr-instits www.ateliers-autonomes.com www.entr-instits.com Je pense que cette réflexion autour des ateliers pourraient m’aider…Si tu as des conseils à me donner, je les prends ! Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. L’autonomie et la liberté se gagnent, la confiance doit être acquise des deux côtés. Qui ratent une leçon importante ? Merci pour ces nombreux partages. Merci de ta réponse, et encore merci pour ton travail. 21 avr. Je vous ai préparé ce petit pdf proposant une journée type dans ma classe que je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien : Bon maintenant que vous voyez un peu plus comment je fonctionne niveau temporel, voici maintenant le contenu des ateliers. J’introduirai le travail en petits groupes une fois seulement que les règles collectives seront acquises. Cela m’encourage à poursuivre ma façon d’enseigner mais dans un autre cycle. ateliers, livrets, brevets . Vous pouvez retrouver un article très complet et très bien fait comme toujours. Un peu de stress mais c’est super de pouvoir tester de nouvelles choses en s’appuyant sur tes expériences. Studio System™ Studio System™ Metal. Bravo pour tout ce travail, bon dimanche. Organiser des ateliers différenciés au cycle 2 « Toute situation didactique proposée ou imposée uniformément à un groupe d’élèves est inévitablement inadéquate pour une partie d’entre eux. À l’école nous en avons parlé avec le rased et un maître s’interrogeait : » du coup les élèves ont moins de temps avec l’enseignant,non ? Aujourd'hui, je suis directrice d'une petite école à 3 classes et je partage mon quotidien avec des petits bouts de la TPS à la MS ! JOURNAL DE BORD 2019/2020; MES ACCESSOIRES DE MAITRESSE ; Direction; Qui suis-je ? Fiber™ Fiber™ Composite. ENSEIGNEMENT CIVIQUE et MORAL; ANGLAIS ,civilisation; ARTS VISUELS histoire de l’art; E.P.S activités sportives; EDUCATION … Ainsi aujourd’hui je vous propose mon fonctionnement niveau temporel et organisationnel ! Les différents espaces ont été pensés et disposés en fonction des activités que je propose. Le contrat doit être clair et explicite. De plus, les centres autonomes ne correspondaient pas non plus à ce groupe qui a besoin d’un fort cadre donc impossible pour eux de se prendre en charge. Pour les premiers jours de rentrée, pour commencer, garderas tu la même disposition des tables?