Si c'est comme pour moi juste occasionnel pour transporter des personnes ou des objets volumineux, payer plus cher le PT180 surtout avec le malus actuel, ça vaut pas le coup... Surtout que la version actuelle du 3 cylindres avec GPF s'est considérablement optimisée. Malheureusement on est pas prêt de revoir les bons vieux 2.0L... A pousser les constructeurs à limiter les emissions de Co2, ils ont du s'adapter, ce qui a donner des petits blocs fragiles, qui certes sur un banc rejettent moins de Co2, mais qui dans la réalité ont une conso quasi identiques et surtout recrachent maintenant les mêmes merdes que les moteurs diesel... Mais on s'éloigne du sujet, Oui c’est vrai, désolé pour le HS C’était juste un petit coup de gueule. ... Retrouvez notre essai de la nouvelle Peugeot 3008 avec les motorisations essence … C'est entre 800 et 1.000€ de plus que le modèle d'avant restylage. Créé le 4 février, Par Jean-Michel C - Avis du 30 déc. avant j'avais un Nissan et la il n'y avait pas de problème pour la caméra avant. Je crois FORD aussi de mémoire. Le Peugeot 3008 a tous les talents ! Le bloc moteur 3cyl 1.2 l n'a rien avoir avec le 4cyl 1.6 l ex THP mise au point avec BMW. Mais en disant que le couple du PT180 état trop faible c’était surtout en comparant avec les moteurs allemands. Cela m'est arrivé 4 à 6 fois c'est très désagréable.J'ai été voir mon concessionnaire Peugeot à Vannes qui me signale qu'il ne peut rien faire et que j'ai qu'a mettre la clef dans une petite boîte dans ma pochej'attends une réponse par ce qui ont eu ce problème. Que ce soit PT130 ou 180 ? Fiabilité version essence. à partir de 285 € /mois ... Essence… Il faut déjà bien garder à l'esprit que l'on achète pas un SUV pour le caractère sportif, ou alors on va regarder du côté des Cayenne et autres Range Supercharged. Découplage fermeture coffre/portièresPortières/allumageInquiétant : message d alerte defaut système de freinage automatique Mise en fonction intempestive du freinage automatiqueEt incapacité de la concession de résoudre ceq difficultésSiège peu confortableNiveau équipement correct version crosswayAu plan conduite, véhicule souple, adapté trajets moyensBoîte automatique eat/8 peu réactive à baq régimeConsommation plus élevée que citée (tant en trajets urbains qu autoroutiers. La note donnée au véhicule est la moyenne de toutes les notes données par les assurés sur ce véhicule. Fiabilité version essence. Et le 165 thp a mauvaise pub (mou, gourmand, etc.). Et on peut en général, tirer un peu plus dessus sans arrière-pensées de conso.... Donc HDI180.. Faut se dépêcher car cette version va être abandonnée au profit de l'hybride... Ceux qui sont passés à la version hybride retrouvent justement ce punch grâce à l'apport de la fée électricité. En mode Sport, Peugeot n’a pas … Je crois au vu de certains retours que c'est vrai aussi pour le PT180. Cela m'a d'ailleurs surpris venant d'un diesel de voir qui travaillait à l'aise dans une gamme de trs/mn souvent inférieurs à ce dernier. On a vu des problèmes d'usure de courroie, résolus maintenant, mais jamais de casse à ma connaissance. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. Créé lundi à 06:49, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, [Thème 2021] Ford GT40, Ickx-Oliver, Le Mans 1969 – Fujimi/Thunder Valley 1/24, clé dynamo trop petite et écrou de cardan, Perte de puissance défaut moteur focus 2 2l hdi, Mes maquettes autos au 1/8 (montage et fabrications), Pas de vis bride injecteurs foiré culasse .. 1.4tdci, S-Cross_ Coût entretien supplementaire pour une version Allgrip. Nota: les systèmes de distri par chaîne n'ont pas que des avantages, elle se détendent, etc.. C'est une vieille querelle entre les tenants de la chaîne et de la courroie avec encore plus les nouvelles solutions de courroie humide.... Sur le PT130 tous les 6 ans ou 100000km, on repart avec une distri neuve précise au quart de poil... avec l'absence d'angoisse d'un truc qui va casser dans la distri par chaine. La version hybride vient donc combler ce manque de couple, et doit être plus agréable à conduire.   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Mais si on habite ou va souvent à la montagne chargé, c'est pas une essence qu'il faut mais une version diesel. 4,45 m de long pour le Peugeot 3008, 4,36 m pour le Seat Ateca. Oui le downsize c'est une façon de tuer l'automobile, je suis 100% d'accord qu'il faut baisser le Co2, mais pas au détriment de la fiabilité, surtout que les tests sur le bancs sont complètement à côté de la plaque et que des rejets bien plus polluant sont générés avec ces moteurs. par exemple les modèles S d’audi sont bien des essences et non mazout comme ici! Je crois que ce qui est recherché par Peugeot est la conso la plus faible possible en usage cool, tout en gardant un agrément moteur correct.   Votre contenu précédent a été rétabli. Mais après avoir essayé le 130 essence, je le trouve trop petit et mou pour mouvoir ce suv. Découvrez les avis des conducteurs de la Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2015) : budget, consommation, confort, équipements, points forts, points faibles, profitez de l’expérience des propriétaires J'apprécie aussi beaucoup l'ouverture/fermeture automatique des portes, l'écran tactile, le son grâce au système audio mis au point avec Focal et les 8 HP, ainsi que l'allumage automatique des feux de route et leur caractère directionnel. bon véhicule confort seule gros problème :c'est les clefs .Je l'a met , sans rien d'autre dans la poche (porte monnaie mouchoir ) .l'ouverture se fait par la poignée des portes avant ainsi les clefs aussi bien entendues. Les normes drastiques de CO2 sont passées par là. Le Peugeot 3008 passe par la case restylage. Découvrez l’essai auto du Peugeot 3008 restylé. QUALITÉ DES INTERVENTIONS. Le problème c'est qu'avec les nouveaux malus les gros moteurs sont très fortement pénalisés (le PT 180 n'est meme plus envisageable en ce moment), donc pas sur que l'on retrouve beaucoup de 2L de si tot. avant j'avais un Nissan et la il n'y avait pas de problème pour la caméra avantLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 ALLURE (2016), bonjour j ai une 3008 1.2 essence de 2016. j aimerais soumettre un problème ,mon véhicule fait un bruit sourd, comme un frottement d un pneu sur un bas de caisse et elle se met a ralentir toute seule en même temps puis repart normalement (cela dur 3 secondes). Cela m'est arrivé 4 à 6 fois c'est très désagréable.J'ai été voir mon concessionnaire Peugeot à Vannes qui me signale qu'il ne peut rien faire et que j'ai qu'a mettre la clef dans une petite boîte dans ma pochej'attends une réponse par ce qui ont eu ce problèmeLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE (2018), Achat en mai 2020 ,nous sommes partis dans le sud en septembre ,4 adultes plus bagages j'ai réussi à parcourir les 700 km avec le plein.Que de l'autoroute en roulant entre 110 et 120 je ne m'y attendais pas. Laurent P. le 01/07/2020 ... 2008 Essence PEUGEOT 308 Essence PEUGEOT 3008 Essence PEUGEOT 108 Essence PEUGEOT 5008 Essence PEUGEOT 308 SW Essence PEUGEOT RIFTER Essence PEUGEOT 508 Essence … De 6,8 à plus de huit litres)Bref , bilan mitigéLire la suite de l'avis». PEUGEOT 3008 . Il m'a semblé comprendre cela dans les caractéristiques techniques (mais … Suffisant pour rester le champion des ventes de SUV ? Super confort version GT LINE avec en plus toit ouvrant sièges chauffants grip contrôle, roue de secours galette.Pour moi le 1,2 puretech 130 et suffisant,n'oubliez pas que c'est un SUV et pas une sportive. 2019 Habite 13008 MARSEILLE PEUGEOT 3008 Tce 130ch Allure BVA , voiture occasion , énergie essence , de couleur Noir Perla Nera , boite automatique J'ai rencontré des problèmes avec cette boîte, régulateur engagé dans les descentes le moteur s'emballait. Véritable succès, cette deuxième génération du 3008 … Le Peugeot 3008 a tous les talents ! En théorie, s'est annoncé pour environ 8s pour le 0-100 et 28s pour le km, ce qui n'est pas si mal! C'est pour cette raison que si on envisage d'acheter le PT180, faut examiner avec attention la version Hybride 225CV. Au niveau de la conso, je tourne aux environs des 7.5l/100 en conduite plutôt tranquille. Retrouvez la liste de nos véhicules Profession libérale Peugeot 3008 au meilleur prix. Notre avis. Essai BMW X1 vs Peugeot 3008 : le match des SUV hybrides rechargeables. Créé dimanche à 17:15, Par Essai Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8 : avantages et inconvénients. C'est même assez étonnant. Renault 5 Prototype : le retour d'un mythe ( Présentation vidéo), Promos constructeurs de février 2021 : les offres du moment, L'auto des voisins - Près de Fontainebleau, Fred joue de malchance en Dacia Duster, Premier match - Nouvelle DS 4 vs Audi A3 Sportback, Essai – Mercedes Classe S (2021) : le futur est aujourd'hui. Coller en tant que texte brut à la place. Vous avez des problèmes de connexion ? Essai vidéo - Tesla Model 3 (2021) : balle masquée, Essai - Renault Talisman Estate restylée 2021 : baroud d'honneur, Fiabilité de la Renault Twingo 3 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac. Ceci dit, nombreux parlent du PT130 sans l'avoir essayé au quotidien :D . Avec le 0-100 abattu en 8,1 secondes, et malgré un embonpoint de 290 kg de batteries, elle brille de sept dixièmes par rapport au moteur essence équivalent (PureTech 130). Moteur suffisant pour son gabarit. La boite est 8 est top surtout avec le régulateur adaptatif.Lire la suite de l'avis», Très dessus en général , la tenue de route par rapport au amortisseur et une catastrophe perte total de contrôle a 80km/h sur départementale , électronique régulièrement en panne comme l’écran tactile le compteur sa ne support pas la chaleur d’été , consommation n’est pas celle afficher par le constructeur mais beaucoup plus importante, finition des plastique tableau de bord et montant de ceinture (pas fixer sur le bas , plastique flottant à revoir )carrosserie très fragile notamment les pare-chocs , peinture très fine même lors du lavage à la main les rayures ne se fond pas attendre , dommage parce en général cents un très jolie véhicule mais beaucoup de chose à revoir surtout quand ont paye plus de 45k pour une prestation aussi médiocreLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S CROSSWAY EAT8 (2019), Seconde 3008 ,et a nouveau des problèmes électroniquesPeu graves. Aucun souci jusque là à 120000 km au compteur. La note donnée au véhicule est la moyenne de toutes les notes données par les assurés sur ce véhicule. Peugeot est adepte du downsizing, c’est sûrement efficace sur des petites citadines mais pas du tout sur des gros bébés tels que 3008/5008. Ou les trajets d'autoroute. Le Peugeot 3008 demeure la référence dans le créneau des SUV, notamment avec son nouveau moteur essence de 180 ch couplé à la boîte automatique EAT8. Après c'est peut être normal sur une boite automatique. PEUGEOT 3008 Tce 130ch Allure BVA , voiture occasion , énergie essence , de couleur Blanc Banquise , boite automatique Voiture très confortable, sentiment de dsécurité. Voiture très facile à conduire, maniable et très sûre . Ce 3008 est la référence, loin d'un Kadjar, il est très soigné au niveau de sa finition, a une vraie gueule et sait se … Bref fin de mes hors sujet promis! Je persiste que sauf usage particulier, ce moteur est étonnant même sur un 5008. En attendant l'arrivée, l'année prochaine, du grand 5008, la version SUV 7 places, lui aussi présenté à la Porte de Versailles à Paris, le nouveau 3008 donne dès à présent à Peugeot de quoi rivaliser avec de très nombreux concurrents comme le Nissan Qashqaï, référence absolu sur le segment de marché des crossovers compacts, le Renault Kadjar, le VW Tiguan, le Seat Atecaet bien d'autres encore. « Avec cette voiture, nous sommes clairement au niveau de nos concurrents allemands, et en plus nous sommes moins chers », impossible de compter les fois où l’un de nos constructeurs nous a sorti ce discours ! Si je ne double pas à certains endroits, je me retrouve des kms derrière un mec à 60 au lieu de 90... tous les jours, c'est énervant... J'ai essayé un 3008, hors mode sport, et oui j'ai trouvé ça trop juste niveau puissance. Mais malheureusement pas fiable a seulement 17 000km problème d injecteur. Peugeot 3008 essence, notre choix : 3008 1.2 PureTech 130 Allure à 30 750 € ou 32 350 € avec la boîte automatique à six vitesses EAT6 qui est tout à fait recommandable. Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 EAT6 - Active Suréquipée 2017 - 57 879 km Réservée jusqu'au 08/02/2021 117 avis clients Oui voilà tout va dépendre de l’utilisation que l’on en fait. Il paraît même qu'il serait capable d'être plus convaincant en essence qu'en diesel. Peugeot 3008 essence, notre choix : 3008 1.2 PureTech 130 Allure à 30 750 € ou 32 350 € avec la boîte automatique à six vitesses EAT6 qui est tout à fait recommandable. Le Peugeot 3008 connaît un énorme succès. Bonjour à tous, Bienvenue dans FullAuto, je vous propose aujourd'hui l'essai du dernier 3008 de chez Peugeot. Néanmoins, il faut aussi préciser que le couple moteur ne signifie pas grand chose et qu'il faut parler de couple a la roue ! Or nous étions systématiquement déçus avec un produit certes plus abordable mais à la traîne notamment sur la finition, l’ergonomie ou la technologie embarquée. Pour le reste, capacité de remorquage et charge, les avis pour le PT180 sont recevables... Mais personne ne sait si la durabilité est supérieure sachant qu'ils tournent à des régimes voisins et qu'il s'agit en fait du même bloc pour lequel on a enlevé un cylindre sur le PT130. On avait tendance à l’oublier, mais l’essence et le diesel ne mènent pas le même combat. Après quatre ans de carrière, le Peugeot 3008 s'offre une petite mise à jour. Des avis de proprios ou d'autres retours sur le peugeot 3008, 180 cvx essence ? Sa transmission est faite avec une courroie à bain d'huile, qui nécessite un entretien très rigoureux, et un changement tout les X kms. Il faut vivre aux US pour rouler dans des vraies bagnoles ? Véhicule de début de production, et cependant très fiable, un seul problème le réservoir AdBlue à changer à 150000 km, réparation prise en charge par Peugeot à 70% (hors garantie).Véhicule très confortable, silencieux, sono focal très bien équilibrée ( sans trop de basses de bourins, contrairement à certains "premioum"), excellent rayon de braquage très pratique, (elle est plus facile à garer que la Mini de mon épouse!! Si on considère qu'un SUV n'est pas un véhicule de sport; ça se conduit cool... J'en ai un depuis 1 an, je sortais d'une Megane 3 RS donc autant vous dire que c'est pas les sensations que j'étais venu chercher. Si le 3008 est devenu la coqueluche de la gamme Peugeot, … Créé lundi à 08:45, Par Peugeot 3008 2 1.2 puretech 130 2016 : vos 81 avis, les consommations en détails ainsi que la fiabilité passée au crible. Comme si la 1ère était bridée, encrassée ou limitée... PS : c'est comme sur le 308, càd le son augmente dans les hauts parleurs ? Fordyfiestoz Le problème est que chargé avec famille et bagages pour partir en vacances d’hiver par exemple on sent ses limites. Consommation Peugeot 3008 Hybrid4 300 année 2021: De 1.20 A L/100 km Voir la fiche technique Peugeot 3008 Hybrid4 300 2021 Consommation Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 année 2020: … De 6,8 à plus de huit litres)Bref , bilan mitigé, 1.2 PURETECH 155 PERFORMANCE LINE + AUTOMATIQUE, (2) 1.4 BOOSTERJET HYBRID PRIVILEGE ALLGRIP, (2) 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC, Voir tous les essais Peugeot 3008 (2e Generation), Voir tous les comparatifs Peugeot 3008 (2e Generation), Échangez avec notre communauté Peugeot 3008 (2e Generation), 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 ALLURE, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S ACTIVE E6, 3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6, 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE, 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE EAT8, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S CROSSWAY EAT8, Comparatif : Citroën C4 VS Peugeot 3008 VS Renault Arkana : première confrontation statique, Comparatif vidéo -Volkswagen Tiguan restylé VS Peugeot 3008 restylé : le combat des chefs, Essai - Peugeot 3008 e-Hybrid 225 ch (2020) : hybride d'accès. Afficher plutôt comme un lien, × Si on veut absolument une 3008 essence avec du couple c’est en effet la version hybride 225 qui serait la solution. - Conserver des performances acceptables pour une véhicule pas forcément léger. Super design (à mon goût), voiture très agréable à conduire, silencieuse, confortable (surtout à l'avant), boîte auto globalement fluide, très bonnes accélérations avec ses 155 ch. Je n'ai pas pu comparer le PT180 et le TFSI 190 sur zeperf... (pas trouvé de Tiguan avec ce moteur, seulement en 180 ), mais j'ai vu un 7.7s au 0-100, c'est un peu mieux que le PT180, mais il aurait été interressant de pouvoir comparer les reprises pour voir si le couple bien plus grand fait vraiment une si grosse différence en vrai. Consultez les avis de propriétaires du modèle Peugeot 3008 : les réactions, les notes, les points fort, les points faibles, et postez votre propre avis sur le site de Caradisiac. Sav Kia catastrophique donc j'ai changé pour une 3008.Ça c'est de la boîte auto eat8 du frein moteur des passages fluides tout en douceur un vrai régal. Alors que le 180 est le bloc 4 cylindres 1,6L BMW qui a déjà fait ses preuves et qui n'a pas de courroie mais une chaine. La conso du 2,0L est également inférieure malgré sa plus grosse cylindrée et ses meilleures perfs. Sans hésitation je reprendrais une Peugeot 3008. vehicule très confortable. Consultez les avis déposés par nos clients sur le Peugeot SUV 3008. Je change fréquemment de voiture et j'avais dernièrement un kia sportage 136cv diesel DCT7 donc boîte automatique.   Collé en tant que texte enrichi. Avis et note sur la Peugeot 3008 1.6 HDI 115 FAP Allure par Christine B. 20 000 Km. Ça pousse beaucoup plus sur mon suv 150 CV que sur mon ancienne 308 130cv , les moteurs PSA sont pas top niveau perf il ont de joli chiffre mais rien derrière lol. Le problème c'est l'humain chez Audi.Qualité allemande, comme d'habitude. BMW, Volvo ou Ford sont des idiots à avoir choisi ce type de motorisation qui n'est pas exactement du vrai downsizing puisque les pistons correspondent à du 4 cylindres, d'où un avantage de couple. Pour les plus énervés passez sur le 1,6 180.Mais je pense que la conso ne sera pas la même.Lire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2017), Très bonne voiture, très bonne tenue de route bien équipée et bonne finition. Un super poste de conduite tres ergonomique avec petit volant, il sera difficile de changer de modèle. Je n'ai pas le mien depuis très longtemps, mais ce que je peux te dire, c'est que le 180 n'a pas à rougir de sa conso ou de ses perfs. Par contre 180ch pour les raisons cités ci dessus : - 1,6L de cylindrée, 4 cylindres et recul nécessaire depuis le temps qu'il est sorti, - Pas les emmerdes du 1,2 avec sa courroie qui s'effiloche.