Ibn Sa’ d dit : "Rajâ’ était un homme noble, fiable, ayant une science abondante." Alors Ibn `Abbâs  lui ordonnait d’écrire jusqu’à ce qu’il l’eut interrogé sur le Coran en entier." Il abrégèrent les chaînes de garants et transmirent des récits sans les attribuer à leurs narrateurs. Traduction des sens Sourate AL-BAQARAH - Traduction en français du résumé de l'exégèse du Noble Coran - Encyclopédie du Noble Coran De même, Ibn Jarîr At Tabarî choisit l’indépendance dans sa rédaction du tafsîr et ainsi firent Ibn Abî Hâtim, Ibn Mardawei, et Al-H>âkim. Quels sont les horaires de prière en islam ? Il narra la tradition de la part de Anas Ibn Mâlik et de nombreux autres Successeurs. Download Surah Self Executable File 3. Ibn `Abbâs dit à son sujet aux habitants de la Mecque : "Vous vous rassemblez autour de moi alors que vous avez `Atâ’ ?" On pratique donc l'exégèse comme un travail préalable à l'édition sur les travaux de tous les auteurs, anciens comme contemporains. Il était comparé à Omar Ibn Al-Khattâb   pour sa justice, comparé à Al-Hasan Al-Basrî pour son détachement des biens matériels, et comparé à Az-Zuhrî pour son savoir. Moujâhid dit : "Nous vinmes lui enseigner mais très vite nous apprîmes de lui." 21 - Sourate 16, An-Nahl, Les abeilles, verset 27. Ibn `Awn dit de lui : \"Je nai jamais vu meilleur connaisseur de linterprétation du Coran quAl-Quradhî.\" Il d… En outre, notre exégète a conçu son commentaire dans un style magistral, en utilisant des expressions accessibles au lecteur … Il décéda en 110 A.H. Il s’agit de Abou Ismâ`îl, Mourrah Ibn Shourâhîl Al-Kûfî, le dévot. Alors, le gouverneur Khâlid Ibn `Abdillâh Al-Qasrî l’arrêta et l’envoya à Al-Hajjâj qui l’assassinat. Il était le plus savant parmi les compagnons d’Ibn Mas`oud et celui qui puisa le plus de lui. Aussi, entre herméneutique de la compréhension et herméneutique de l’exégèse, avons-nous déterminé une méthode rationnelle de détermination du sens littéral du texte coranique : l’Analyse littérale du Coran, ou A.L.C. Célèbre savant de l’islam, élève de cheikh al-islam Ibn Taymiya, connu pour son exégèse du coran. Merci Salem alicom. Parmi les distorsions de certains prétendants au soufisme de la parole d’Allâh , on cite le propos de certains selon lequel le verset "man dhâ Alladhî yashfa`u `indahu illâ bi’idhnih" signifie "man dhalla dhî yashfa `û"  29 Quand on interrogea l’Imâm Sirâjouddîn Al-Balqînî sur le statut de celui qui tint ce propos, il décréta qu’il s’agit d’un renégat. Nous avons cité précédemment la parole de Qatâdah à son sujet. Quant au juriste, il avait presque tendance à citer toutes les questions de jurisprudence et, souvent, il développait un argumentaire complet détaillant l’origine des divergences et tout ce qui tout ce qui touche au verset. Le Prophète annonça la venue de ces sectes égarées, égareuses, qui déforment le Livre d’Allâh. Il accomplissait souvent le pèlerinage et c’est ainsi qu’il décéda à la Mecque en 106 A.H. Il a de nombreuses opinions en matière de tafsîr du Noble Coran. Tafsîr (arabe : تَفْسِير tafsīr, « interprétation ») est le terme arabe pour désigner une exégèse du Coran. a).Exégèse shakespearienne. Alphabet arabe : Les voyelles courtes َ ِ ُ. Il grandit en Egypte et décéda en 128 A.H. Abou Al-Khayr : Mirthad Ibn `AbdillâhAl-Yaznî. Il mourut en 90 A.H., et d’après d’autres récits en 93, et on dit plus tard encore. Le savant du Yémen, il narra de la part d’Ibn Omar, Ibn `Abbâs, Jâbir et d’autres. 262-263. 20 - Sourate 16, An-Nahl, verset 105. Si (l’Imâm Ar-Râzî) - qu’Allâh lui fasse miséricorde - s’était contenté du tafsîr sans discuter en longueur des propos des philosophes et des dialecticiens (mutakallimûn), cela aurait été meilleur. Il lui suffit comme appui le fait que l’Imâm Al-Bukhârî transmit des narrations venant de lui dans son Shîh.4 Ceux qui voudraient plus de certitude à son sujet peuvent se reporter aux écrits de l’Imâm Al-Hâfidh Ibn Hajar dans l’introduction du Fath. Parmi eux, on compte les batiniyyah et leurs semblables comme les déviants parmi les mutasawwifah. Quelques grands Imâms témoignèrent de ses mérites. Tout un chacun ayant une opinion la citait et celui qui avait une idée l’agréait. Il décéda en 136 A.H. Il s’appelle Rufay` Ibn Mahrân Ar-Riyâhî.6 Il connut le temps de la jâhiliyyah 7 et embrassa l’Islam deux ans après la mort du Prophète. Puis ,il se consacra à la science jusqu’à ce qu’il devienne un Imâm et un savant. 15. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Votre note * Votre avis * Nom * E-mail * Produits apparentés. LA DÉFINITION DU TAWHID ⠀ ⠀ SHAYKH MUHAMMAD AL WUSABI رحمه الله a dit : ️At-Tawhid dans la langue arabe est le nom d'action (masdar) du verbe « wahhada/yuwahhidu » qui signifie rendre une chose unique. Ces gens tentèrent d’appuyer leurs opinions et madhâhib en attribuant des mensonges au Prophète et à ses nobles Compagnons. Sa`îd Ibn Al-Mousayyib dit à son sujet : "Je n’ai point vu un iraquien meilleur mémorisateur (du Coran) que Qatâdah." Ses débuts furent en tant que scribe de `Abdullâh Ibn `Utbah Ibn Mas`ûd puis celui d’Abû Burdah Al-Ash`arî. De ce fait, leurs ouvrages englobaient tout et étaient la synthèse des opinions de leurs prédecesseurs dans le domaine du tafsîr et d’autres domaines, on peut même dire qu’il s’agit d’une encyclopédie du tafsîr et c’est ce que fit l’Imâm valeureux Al-Alûsî dans son illustre tafsîr. Après l’assassinat de `Abd Ar-Rahmân et la défaite de ses alliés, Sa`îd se réfugia à la Mecque. Il était l’un des savants réputés de l’exégèse du Coran. Il y a parmi ces tafsîrs de très nobles ouvrages qui rendirent d’énormes services au Coran telle que Al-Kashshâf de l’Imâm Az-Zamakhsharî. Cette exégèse se caractérise par la simplicité de ses expressions et la clarté de ses allusions. Ibn Abî Dâwoud dit de lui : "Nul après les Compagnons ne connaît la récitation mieux que Abû Al-`Âliya." Cooper”, general editors, W. Tafsir al-Kabir — may refer to: The late author did not carry this beyond the first volume. Il décéda en 105 A.H. Al-Fârûq, Omar ibn Al-Khattâb , l’envoya en Syrie pour éduquer les foules et leur enseigner le Coran et la Sunnah. L’exégèse du Coran également appelée Tafsir ul Quran al karim est une interprétation du Coran, une explication de ses versets. `Alî Ibn Al-Madînî dit : "Je n’avance aucun des compagnons de `Abdoullâh (Ibn Mas`oud) sur Masrûq." D’origine berbère, son père vient de Danqala. Avec interprétation de l'intégralité du Coran en français. La science du tafsîr s'est révélée précieuse aux débuts de l'islam, un temps où le texte sacré n'était pas encore vocalisé et pouvait prêter à ambiguïté. Al-Husayn Ibn Dâwûd Al-Masîsî, il a un tafsîr musnad. Il décéda en 113 A.H. Nous l’aborderons en détail ultérieurement in shâ’a Allâh mettant en évidence ses mérites et ce qu’on lui repproche. Il narra de la part des quatre caliphes et d’Ibn Mas`oud, Ubayy Ibn Ka`b et d’autres . Il y eut de nombreuses écoles exégétiques ayant leurs caractéristiques, leurs qualités, leurs professeurs et leurs disciples. C’est l’un des tafsirs le plus connu et plus réputé, il a mis en relation le Coran avec les hadiths pour faire ce tafsir. L’une des Ecoles qui acquirent une forte compétence scientifique, ses disciples étaient aussi bien à Baghdâd qu’à Koufa qu’à Bassora (Al-Basra). Il narra de la part d’Abû Bakr, `Umar, `Alî, Ibn Mas`oud et d’autres. Mark and share Search through all dictionaries Translate… Search Internet. De ce fait, certains savants évitèrent de se référer à lui. Il était fiable. Source :Traduit de l’arabe de l’ouvrage de Sheikh Mohammad Abû Shahbah intitulé Al-Isrâ’îliyyât wal-mawdû`ât fî Kutub At-Tafsîr ("Les Israélismes et les récits controuvés dans les ouvrages d’exégèse"), aux éditions Maktabat As-Sunnah, 4ème édition, pp. Les habitants d’Iraq puisèrent de son savoir incessamment et furent influencés par sa technique d’ijtihâd (effort de réflexion permettant de déduire des jugements non explicités dans les sources) en termes de jurisprudence, commandements (ahkâm) et tafsîr c’est-à-dire la liberté d’opinion en matière d’ijtihâd, une attitude bien avisée et souple vis-à-vis des Textes. Analyse interprétative d'un texte de la pensée d'un auteur (infra synt. Lectures du Coran (206) La traduction des sens du Coran (1595) Tafsir (4564) L’exégèse du Coran (3638) Versets sur la jurisprudence (19) Sciences du Coran (524) Recherches diverses sur le Coran (325) Le Coran et la science (78) Les fondements de l’exégèse - Tafsir (106) Les règles de lecture du Coran - Tajwid (170) exégèse \ɛɡ.ze.ʒɛz\ féminin. 15 - Al-Itqân, Volume 2, p. 190.16 - Sourate 3, Âl `Imrân, verset 185. "2, Ibn Jarîr citant la chaîne de garants narre qu’Ibn Abî Malîka dit : "je vis Moujâhid interroger Ibn `Abbâs au sujet de l’exégèse du Coran portant avec lui des tablettes. Son père était le serviteur de notre maître `Umar Ibn Al-Khattâb. qu’Allah lui fasse miséricorde. 148-152. L’Imâm Al-Balqînî dit : "Je sortis d’Al-Kashshâf du mou`tazilisme imperceptible comme pour le verset : Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi,16 Az-Zamakhsharî dit : ’et quelle plus grande réussite que de rentrer au Paradis ?’ sous-entendant que l’on verra pas Dieu dans la demeure dernière, ce qui est conforme à leur madhhab. Le conteur n’avait d’autre souci que la mention dans les moindres détails des récits des Prophètes, des nations et des rois du passé ainsi que les discensions,les guerres et les récits du jugement dernier sans considération aucune de l’authenticité ou non des récits en question car il ne poursuivait guère la vérité et la fiabilité ou non des narrateurs lui importait peu. Ash-Sha`bî dit : "Il ne reste personne connaissant le Livre de Dieu mieux que `Ikrimah". Ainsi, ils incorporèrent dans leurs exégèses de nombreuses narrations controuvées. 13 - Al-Itqân fî `Ulûm Al-Qur'ân, Volume ?, p. 190, Introduction aux fondements de l’exégèse, pp. 14 - il s’agirait d’Ibn `Atiyyah. Il rencontra Mou`âdh ibn Jabal et transmit de lui. Il enseigna le savoir et l’exégèse à son fils `Abd Ar-Rahmân Ibn Zayd Ibn Aslam ainsi qu’à l’Imâm Mâlik Ibn Anas - l’Imâm de Médine. Il est l’une des figures saillantes de l’école mecquoise du tafsîr. Il fut l’un des disciples d’Ibn `Abbâs, et habilité par son école. Pire encore, il citait exhaustivement les arguments de son école de jurisprudence (madhhab) et faisait pencher le verset de son côté et tentait d’affaiblir les opinions opposées. Le commentaire (tafsîr) complet du Coran d’Ibn Kathîrتفسير ابن كثير . Il est le principal instigateur de la compilation des sounan et des hadîths. Allâh dit : "Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets ne Nous échappent pas"30 Ibn `Abbâs dit : c’est le fait de sortir la parole de son sens (d’en faire un usage déplacé) et nous nous contenterons des exemples précédents dans ce domaine. Son ouvrage assez volumineux se nomme Al Jâmi’ li Ahkâm il Quran, un peu plus tourné vers la jurisprudence malikite. Ibn `Abbâs  prit soin de son éducation et de sa culture dès son enfance et il fut parfois dur avec lui pendant son éducation. 5 - Fath Al-Bârî, Volume 1, pp. Y furent connus pour leur science, narration et exégèse : Il était le savant de son temps en Egypte. exégèse - Définitions Français : Retrouvez la définition de exégèse... - synonymes, homonymes, difficultés, citations. Il décéda en 118 A.H. à l’âge de 71 ans selon certaines narrations. L’interprétation du verset 110 de la sourate 17 Date: 29-4-2019. Chacun infléchissait l’interprétation vers le domaine où il excellait : Le grammairien n’avait d’autre souci que l’analyse grammaticale et le détail de tous les cas de figure possibles dans les versets et le rappel des questions et des règles de grammaire et les points de divergence comme si les livres d’exégèse étaient le lieu approprié pour les exercices de grammaire et le rappel des règles. Le tafsir du Coran se réfère la plupart du temps à la lecture exotérique du Coran et est à distinguer de l'exégès… L’exégèse du Coran (3623) Versets sur la jurisprudence (19) Sciences du Coran (530) Recherches diverses sur le Coran (367) Le Coran et la science (81) Les fondements de l’exégèse - Tafsir (103) Les règles de lecture du Coran - Tajwid (169) Les lectures du Coran (62) Les miracles du Coran (197) La Sunna (1130) Les recueils de la Sunna (512) Ainsi trouve-t-on : L’École du Hijâz comprenant en fait deux écoles : l’école de la Mecque dont le grand professeur était Abdullah ibn Abbas et l’école de Médine avec comme professeurs `Alî Ibn Abî Tâlib, Ubayy Ibn Ka`b entre autres, L’École de l’Iraq dont le grand professeur était Ibn Mas`oud, L’École du Shâm (la Syrie) avec comme professeur parmi les compagnons : Abou Ad-Dardâ’ Al-Ansârî Al-Khazrajî et Tamîm Ad-Dârî - l’ascète de son temps, le dévot du peuple de Palestine, L’École d’Égypte dont le grand professeur était `Abdoullâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs, L’École du Yémen avec ses deux éminents professeurs Mu`âdh Ibn Jabal et Abou Mousâ Al-Ash`arî, Ainsi que d’autres écoles qui se répandirent dans le monde musulman. Il possède plusieurs rapporteurs. L’exégèse du coran (tafsir) est … il décéda au mois de Shawwâl de l’an 90 A.H. 9 - Les Sciences du Hadîth d’Ibn As-Salâh pp. Puis suivirent d’autres générations qui produisirent des écrits en matière de tafsîr comme l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal décédé en 241 A.H., Boukhârî décédé en 256 A.H., Baqiyy Ibn Moukhallad Al-Qurtubî décédé en 279 A.H., Ibn Mâjah décédé en 273 A.H., puis Mohammad Ibn Jarîr At Tabarî décédé en 310 A.H. et Ibn Abî Hâtim décédé en 327 A.H., puis Al-Hâkim décédé en 405 A.H., Ibn Mardawei décédé en 401 A.H. et Abou Ash-Shaykh Ibn Hayyân et d’autres. Certains savants des temps récents firent de nombreuses digressions citant les arguments des uns et les objections des autres dans toutes les questions. Vous trouverez cela dans l’article: histoire et origine du Coran. L’omission des chaînes de garants (isnâd, pluriel : asânîd) favorisa la propagation des légendes israélites dans les livres d’exégèse et la circulation des narrations inventées et mensongères car la mention des chaînes de garants suffit souvent à déterminer la faille, l’emplacement du défaut et qui en est à l’origine. crit. Zayd puisa le savoir auprès de son père et auprès de `Abdullâh Ibn `Umar, Aïshah et bien d’autres. Il narra la tradition de la part de `Alî, Ubayy Ibn Ka`b, Ibn `Abbâs, Ibn `Umar et d’autres. Il est l’un des hommmes des six recueils. Le tafsir est très important pour bien comprendre le Coran. Adh-Dhahabî dit : "Tâwous était le maître (sheikh) des habitants du Yémen." La meilleure preuve en est l’inclusion par l’Imâm Boukhârî d’un tome sur le tafsîr équivalent au dixième de son ouvrage le Sahîh Kitâb At-Tafsîr. 33-34. Il s’agit en fait de divagations et de distortions du Coran lequel fut révélé par Allah dans une langue arabe explicite, et un détournement du sens apparent dénoté linguistiquement et juridiquement. Nous en parlerons en détail plus loin. La littéralité n’étant pas le littéralisme, alors une forme d’herméneutique faisant appel à l’analyse littérale du Coran met en évidence un hiatus exégétique entre le sens premier du Coran dans sa neutralité philologique et les interprétations du Coran soutenues et soutenant l’islam. 17 - al-bâtiniyyah, l’une des sectes égarées qui dirent que le Coran a un sens apparent et un sens caché et que c’est le sens caché qui est voulu et non pas le sens apparent et que le sens caché est au sens apparent ce que la pulpe est à la pelure. Ensuite des gens nombreux s’occupèrent de tafsîr. Il semble que ces exégèses étaient indépendantes du hadîth et qu’à cette époque, Il y avait deux manières de rédiger le tafsîr : celle consistant à inclure le tafsîr dans les ouvrages de hadîth et celle lui consacrant des ouvrages indépendants. 27 - Sourate 2, Al-Baqarah, verset 260. Les récits israélites et controuvés dans les livres d'exégèse par le Sheikh Dr. Mohammad Mohammad Abû Shahbah, professeur de Sciences du Coran et du Hadîth à l'Université d'Al-Azhar et à l'université d'Umm Al-Qurâ, qu'Allâh lui fasse miséricorde. On relate que Masrouq dit : "Je trouvai le savoir des Compagnons du Prophète réuni dans six d’entre eux : Omar, `Alî, Ubayy, Zayd, Abû Ad-Dardâ’ et `Abdullâh Ibn Mas`oud . - Pour Kouchner, l’exégèse laborieuse de ses propres déclarations avait aussi pour objectif de se démarquer un tant soit peu des positions américaines sur la question du … Le savoir de ces six se trouvait synthétisé en deux d’entre eux : `Alî et `Abdoullâh Ibn Mas`oud.Dans une autre variante, il cita Abou Moussâ au lieu de Abû Ad-Dardâ’.9 Mais les guerres ne laissèrent pas de temps à Abou Al-Hasan, `Alî pour la narration et le leadership scientifique après le caliphat. Les savants divergent à son sujet entre défenseurs et détracteurs mais la plupart d’entre eux le jugent fiable et juste. Pouvez vous me dire ou se trouve exactement l endroit !? Exegese Du Coran En Francais Tafsir Al Quran Imam Ibn Kathir. `Amr Ibn Dînâr dit à son sujet : "Je n’ai vu personne comme Tâwous." Ibn `Awn dit de lui : "Je n’ai jamais vu meilleur connaisseur de l’interprétation du Coran qu’Al-Quradhî." La prière de consultation al istikhara: Explications et procédé, Sourate Al Kahf : Bienfaits et Explication. Il naquit à Médine et grandit en Egypte. Zayd Ibn Aslam Parmi les disciples les plus connus de cette école, on cite : Qatâdah Ibn Di`âmah Al-Hasan Al-Basrî Murrah Al-Hamadânî `Umar Ibn `Abd Al-`Azîz Ibn Marwân Rajâ Ibn Haywah Al-Kindî Les figures connues de cette école furent : Tâwous Ibn Kaysân Al-Yamânî Ibn Sa`d dit à son sujet : \"Il était fiable (thiqah), savant, abondant en hadîth et très pieux.\" Il est lun des hommmes des six recueils. يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔــُٔو نُورَ اؐللهِ بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِـرُونَ • • • هُوَ اؐلَّذِىۤ أَرۡسَلَ رَسُولَهُ ۥ بِاؐلۡهُدَىٰ وَ دِينِ اؐلۡحَقِّ لِيُظۡهِرَهُ ۥ عَلَى اؐلدِّينِ كُـلِّهِ ۦ وَ لَوۡكَرِهَ اؐلۡمُشۡرِكُونَ. Il décéda en 105 A.H. Ibn Taymiya dit : "C’est pour cette raison qu’Ash-Shâfi`î se basa sur son tafsîr et ainsi firent Boukhârî et d’autres savants." Ibn Sa`d dit de lui : "Al-Hasan était une somme, un savant élevé et un juriste. Ce commentaire, quoi qu'il en soit, n'est pas seulement un precieux document dans lequel sont conservees des exegeses soufies du Coran, mais il a contribue a etablir l'exegese mystique en une branche independante dans l'hermeneutique coranique, a tel point qu'il est a 1'exegese soufie, ce qu'al-Tabariest a l'exegese traditionnelle (2,(). This is a replica of codan Cooper translation. Ces gens sont plus nocifs pour l’islam que ses ennemis déclarés. L’Imâm des jurisconsultes Abû Hanîfah An-Nu`mân dit : "je n’ai vu personne mieux que `Atâ’ Ibn Abî Rabâh". Moufassir est le nom donné aux personnes qui interprètent le Coran. On dit qu’il est le meilleur Successeur. Il décéda en 90 A.H. Les figures connues de cette école furent : Il narra la tradition de la part de Zayd Ibn Thâbit , `Aïcha , Abû Hurayrah et d’autres. Tafsîr (« interprétation») est le terme arabe pour désigner une exégèse du Coran. Affichages : 825 Imprimer E-mail Share Exégèse de la sourate Les Hommes (An-Nass) Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Se dit ironiquement dexplications ou de justifications alambiquées. Immediately we see the importance of going back to the most kathiir and original source – the Quran in Arabic – to better understand the meanings. C’est pourquoi l’Imâm Soufyân Ath-Thawrî dit : "Si tu reçois le tafsîr selon Moujâhid alors ne cherche pas davantage." `Ikrimah dit : "Ibn `Abbâs m’attachait une chaîne au pied et m’enseignait le Coran et les traditions". Cet ouvrage est une traduction du résumé de l’exégèse du Noble Coran d'Ibn Kathîr en quatre volumes traduit par Messaoud Boudjenoun édition Universel. Il narra de la part de `Alî, Ibn Mas`ûd, Ibn `Abbâs et d’autres et aussi de la part d’Obayy Ibn Ka`b avec un intermédiaire. Ils disent aussi que le verset : "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer"22 fait référence à `Alî et Fâtima et que "De ces deux (mers) sortent la perle et le corail"  23 fait référence à Al- Hasan et Al- Husayn et que "Dieu vous demande d’égorger une vache" 24 désigne Aïchah ainsi que d’autres distortions des textes coraniques. L’exégèse du Coran (Tafsir ) est l’explication du Coran à travers ses versets par des Grands Savants connus et reconnus comme par exemple le grand savant Ibn Kathir dont son exégèse qui est une référence et une des plus célèbres. Leur exégèse contenait une compilation de récits attribués aux Compagnons et Successeurs et leurs successeurs et rien d’autre à l’exception du tafsîr d’Ibn Jarîr qui s’appuyait aussi sur des arguments linguistiques basés sur la poésie pour expliquer le sens des termes employés dans le Coran et pour arbitrer entre différents récits et pour préférer les uns par rapport aux autres. - Exégèse de la Bible, ou biblique, ou simplement Exégèse. The late author did not carry this beyond the first volume. Les versets du Coran en arabe sont cités. L'exégèse traditionnelle du Coran (Tafsir) est couramment faite à partir du Coran lui-même et des hadiths du prophète Mahomet. Parmi eux, certains appartenaientà ahl as-sunnah wal-jamâ`ah et d’autres étaient égarés et innovateurs. L’Imâm Ibn Taymiya dit : "Les plus grands spécialistes en matière de tafsîr sont les Mecquois car ils sont les compagnons d’Ibn `Abbâs comme Moujâhid, Atâ’ Ibn Abî Rabâh, `Ikrima - le serviteur d’Ibn `Abbâs, Tâwous, Abou Ash-Sha`thâ’, Sa`îd Ibn Jubayr et leurs semblables . fî kutub at-Tafsîr i.e. Tafsîr (arabe : تَفْسِير tafsīr, « interprétation ») est le terme arabe pour désigner une exégèse du Coran.. Il existe plus de 300 exégèses coraniques. Ceci leur était possible du fait de leur postériorité et l’étendu de leur connaissance des opinions de leurs prédecesseurs et leurs écrits au point qu’ils mentionnèrent sur certaines questions l’équivalent d’un opuscule. Tafsir Quran in French Il appartient à la seconde génération. II,Monologues, 1960, p. 177): Il s’appuyait également sur la grammaire et la déduction et c’est en cela qu’il surpassait les autres. C’est aussi l’un des plus reconnus par les sunnites comme meilleur tafsir car il rapporte beaucoup de parole de salafs. Il décéda en 76 A.H. Il s’agit d’Ad-Dahhâk Ibn Mouzâhim Al-Hilâlî, l’affranchi de Khourâsân des Banou Hilâl. Les adeptes des rites inventées tels que les shiites, les mu`tazilah et leurs semblables détournèrent le tafsîr en faveur de leurs rites et, pour ce faire, ils trahirent certains versets et les déformèrent sans considérations de leur sens dénoté et sans respect des règles de grammaires et des fondements de la jurisprudence. Cet ouvrage est la traduction d’un résumé du commentaire (tafsîr) du Coran, qui est une œuvre accomplie en plusieurs volumes par l’Imâm le H afîz l’exégète (moufasir) Ibn Kathîr mort en 774 de l’hégire qu’Allah lui fasse miséricorde.
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