Souvent les durit deviennent poreuse au niveau des collier de serrage en général cette porosité se manifeste par la présence d'huile sur le collier. Vous pouvez consulter notre offre pour votre voiture en ⦠Un pote est passé avec son ELM Bluetooth -> code erreur p1030. Que la voiture soit dans sa période perte de puissance ou pas, les valeurs invalides ne changent pas. Défaut moteur + perte de puissance, ford s max 2.0 TDCI 140cv 2007 puissance, Forum panne auto mecanique et entretien Cette pièce du bloc moteur sert à mesurer la quantité d’air à l’intérieur du bloc moteur, afin de décupler les performances du bloc moteur. La première fois que ça c'est produit je me suis arrêté sur le bas côtés et j'ai fait ronronner un peu le moteur ( jusqu'à 5000tours par de franches accélérations ) et ça à réglé le ⦠Fouillez un peu de sorte à découvrir le problème, car le changer est relativement cher. Le manque de puissance de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw est parfois du à un problème de débitmètre dâair. Et la plus aucun défaut et le moteur refonctionne normalement. J'ai le même problème avec ma voiture. J'ai changé la vanne EGR par une Valéo sans que ça n'apporte d'améliorations. Le système de dépollution du moteur fonctionne grâce dans un premier temps à un capteur indépendant qui permet de contrôler la quantité d'émissions émise par le fonctionnement du moteur, et de vérifier que celles-ci ne sont pas supérieures aux normes légales. Il n'y avait pas un brin de calamine dans le doseur d'air ni sur la vielle vanne EGR. 0:37Du carburant ? Mais à vérifier pour ta voiture. Problème identique sur une 308 de 2016 1,6l 120 boîte auto 70000km mais je n'ai pas le stop and start j'ai le ECO' À chaque démarrage ou presque j'ai défaut moteur faites réparer le véhicule puis après il m'affiche ECO activé. Donc tout est redevenu normal. Sachant que je suis. Le symptôme est une perte de puissance à haut régime. J'ai un berlingo 1.6hdi de 2005 qui va avoir 200 000 km. Perte de puissance et voyant système antipollution défaillant allumé, peugeot 308 Pack confort 2009 puissance, Forum panne auto mecanique et entretie Depuis, pas de soucis jusqu'à il y a 10 jours ou Voyant préchauffage clignotant + Dysfonctionnement moteur avec perte de puissance mais pas de mode dégradé. Je ne sais pas vers quoi m'orienter! La puissance moteur ne revient pas, je galère à atteindre les 130 et à la moindre montée je redescends à 100 km/h. Puis 2 mois plus tard (soit le week end dernier) rebelote, défaut moteur + défaut antipollution. C’est concevable que des capteurs de la Peugeot 308 (2e Generation) Sw, ou bien des puces électroniques aient un défaut. Merci a tous ceux qui m'ont aiguillés vers la solution. J'ai eu la fameuse erreur (Défaut moteur - faites réparer la bagnole) ce matin sur ma 308, avec une perte de puissance. Vider l’éditeur. × Pourquoi ? Voilà une raison malheureusement relativement habituelle. Votre fap saturé empêche le mote⦠Ça a l'air funky dans le style "accessibilité merdique"! Des claquements moteurs se font parfois entendre, à cause de la distribution, sur les moteurs 1.6 THP, qui ont aussi souffert de pertes de puissance, à cause du turbo ou de la pompe haute pression. ça me fait penser à une électrovanne turbo , ou sa mise à l'air libre qui se bouche , ou un tuyau de dépression entre l'électrovanne et le turbo de fendu ou cassé . L’électrovanne du turbo se trouve derrière le moteur, coté passager. Il y a des précaution à prendre ou c'est juste un branchement à refaire ? Créé le 4 février, Par Enfin, pour conclure notre petit dossier, nous allons à présent nous intéresser à comment éteindre le voyant moteur de votre Peugeot 308.Il faut savoir malgrès tout, que, seulement vouloir supprimer, désactiver le voyant moteur orange de votre tableau de bord, nâest pas une bonne idée.Effectivement, il faut trouver et régler le ⦠Je m'arrête sur la prochaine aire de repos, coupe le moteur, patiente 1-2 minutes et redémarre. Nous verrons maintenant quelles peuvent être les sources de votre problème puis de quelle façon y remédier. La perte de puissance qui en découle est alors une protection pour le moteur et les différentes pièces mécaniques qui lâaccompagnent. gab23 Afficher plutôt comme un lien, × Je vais tenter une réinitialisation de l'électronique avec un reset batterie. Créé lundi à 06:49, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, 308 1.6hdi 110 : Perte de puissance sans défaut moteur, [Thème 2021] Ford GT40, Ickx-Oliver, Le Mans 1969 – Fujimi/Thunder Valley 1/24, clé dynamo trop petite et écrou de cardan, Perte de puissance défaut moteur focus 2 2l hdi, Mes maquettes autos au 1/8 (montage et fabrications), Pas de vis bride injecteurs foiré culasse .. 1.4tdci, S-Cross_ Coût entretien supplementaire pour une version Allgrip. Ne tardez pas à régler ce problème, ses séquelles pourront être très importantes pour votre bloc moteur. bonjour; pour cette 308 hdi 110cv de 2009 avec 160 miles km, le probleme est la perte de puissance et specialement en montée et surtout en 4eme rapport de vitesse où la vitesse baisse en meme temps que le regime moteur. Car ça vous évitera certainement de changer diverses composants chez votre réparateur auto. Que la voiture soit dans sa période perte de puissance ou pas, les valeurs invalides de l'onglet admission d'air ne changent pas. le compresseur sert à propulser l’air à l’intérieur du bloc moteur de la Peugeot 308 (2e Generation) Sw. Dans le cas où ce dernier est déficient, la quantité d’air pourra diminuer. On a supprimé le défaut, la puissance est revenue mais au bout de quelques centaines de mètres ça a recommencé. Problème résolu (pour l'instant en tous cas) en changeant simplement l'électrovanne de turbo. Dans le doute, j'ai débranché le débitmètre mais le problème persiste. On verra ce que ça donne sur la durée! Dans le doute, j'ai débranché le débitmètre mais le problème persiste. J'ai fait un test roulant avec la valise sur quelques km. 0:13De l'air ? Est-ce que tu peux me dire si ton problème est fini ? Votre lien a été automatiquement intégré. je n'ai pas vu de système de fixation et j'ai peur que leur tirer dessus ne soit pas la bonne solution. Ça me donne une piste. Afin de restreindre la pollution, les automobiles possèdent désormais des systèmes de sécurité. Le manque de puissance de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw est parfois du à un problème de débitmètre d’air. Comment se déposent les tuyaux branchés dessus? 0:25De l'allumage ? Nous répondrons à la totalité de ces interrogations à travers ce texte, en expliquant les raisons plutôt fréquentes. Si ce n’est pas le cas, rdv chez un réparateur auto, le diagnostic sera plus commode à faire. Chemsou59 Si par contre le problème subsiste, c’est nécessaire d’en chercher la cause. Et elle se trouve derrière le moteur c'est ça ? pour le diag à la valise pas de defauts sauf P1351 de prechauffage. Votre contenu précédent a été rétabli. Le problème peut venir de diverses raisons. La conséquence est de fait un manque de performance. lampe defaut moteur+perte de puissance, ford focus 2008 voyants, Forum panne auto mecanique et entretien ... Peugeot 308 (2021). Le problème peut être du à diverses raisons. Vous ne pouvez pas directement coller des images. Aujourd'hui le voyant moteur s'est rallumé et rebellote perte de puissance impossible de dépasser les 2000tr/min. Ceci afin d’éviter des problèmes irrémédiables sur le moteur. Défauts moteur et circuit électrique suite à un changement batterie, peugeot 308 1.6 Hdi 112 FAP Allure electronique, Forum panne auto mecanique et ⦠Mon véhicule Peugeot 308 2.0 HDI 150 Sportium de juin 2011 et 62000 kms. Sur oscaro, c'est le 7.00968.04.0. J'ai un petit souci avec ma 308 1.6hdi 110 de 2007 (223 500km) qui se caractérise par une perte de puissance intermitantes sans mise en sécurité. Peugeot 308 (2e Generation) Sw: un problème de débitmètre. Pour la partie admission d'air, j'ai ces résultats (voir aussi screen ci dessous) : Copie de position du turbocompresseur : 11%, Consigne de position du turbocompresseur : 100%, RCO électrovanne papillon bypass (si present) : VALEUR INVALIDE, Copie de position du turbocompresseur : 78%, RCO électrovanne papillon bypass (si pressent) : VALEUR INVALIDE, http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/20/161120093341806093.jpg, http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/20/161120093341977743.jpg. C'est un peu serré Mais facilement accessible comparé à bien d'autre choses (vanne egr par exemple), × Oui il est résolu durablement. Invité mimie Cela dit, les raisons pourront être diverses. La perte de puissance étant intermittente, j'ai pu comparer les deux "état" du moteur sur ce seul trajet. Créé il y a 17 heures, Par Lorsque la Peugeot 308 (2e Generation) Sw marche convenablement une fois que vous avez remis le contact, c’est sans doute un problème électronique . La conséquence: une chute de puissance. Le message envoyé à l’ordinateur de bord fait que ce dernier peut activer une sécurité. Ça a l'air d'être la bonne référence oui. Lautre conséquence est physique. Votre fap bouché empêche le bloc moteur de la Peugeot 308 (2e Generation) Sw de respirer. Oui tu peux enlever le petit filtre temporairement. Créé lundi à 08:45, Par Si vous êtes dans la même situation et que vous cherchez des réponses à vos questions, cet article dissipera vos craintes. Que ce soit un compresseur ou bien un turbo compresseur, le problème sera relativement identique. J'ai un petit souci avec ma 308 1.6hdi 110 de 2007 (223 500km) qui se caractérise par une perte de puissance intermitantes sans mise en sécurité. C'est compliqué à changer ? la pression du turbo ⦠Concernant la tuyauterie, je ne peux pas voir si elle est en bon état ou si elle est fissurée. Humm j'ai repéré cette électrovanne en passant sous la voiture. Lorsque ce capteur a un souci, les injecteurs n’injecteront pas la bonne dose de carburant. la pression du turbo ⦠Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com, Par L’autre répercussion est mécanique. Merci pour l'info, je vais essayer de suivres ces conduites pour voir si elles sont en bon état. Voyons ici quelles sont les causes de votre problème et de quelle façon le régler. Coller en tant que texte brut à la place. Ces émissions polluantes sont émises durant les phases de combustion et de ⦠Avoir une perte de puissance moteur lors de lâaccélération est un phénomène qui se produit pour plusieurs raisons. Un défaut d'étanchéité des durit ou de l'intercooler a pour effet de diminuer la pression ainsi que le volume d'air dans le moteur. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Invité §kyl717Yf,le 19 avril 2017 dans Peugeot. Enfin ce soir, le message a disparu aussi. lâimportance du calculateur moteur Câest le calculateur moteur qui active ou non le mode dégradé à lâaide des différentes informations quâil reçoit . J'avais une fuite aux injecteurs qui a été réglée. problème esp asr défaillant peugeot 3008, peugeot 3008 1.6 hdi 110 2011, Forum panne auto mecanique et entretien Créé dimanche à 17:15, Par Il y a une sorte de tresse autour qui protège les tuyaux mais qui empeche aussi toute recherche de fissure.
Berger De Shetland à Vendre,
Sondage Départementales 2021,
Taksim Market Saint-fons,
La Sœur De La Tempête,
Once And Forever,
Shades Of Desire Pdf Ekladata,
Thierry L'amour Est Dans Le Pré Saison 10,