... Retrouvez notre essai de la nouvelle Peugeot 3008 avec les motorisations essence … Comparez les Prix et réparateurs auto. Cela dit, sur le fond je suis d'accord: je n'aime pas non plus le downsizing, que je suspecte de n'avoir d'interet que pour les précédent test de conso NEDC, mais pas forcément dans la vrai vie. Très dessus en général , la tenue de route par rapport au amortisseur et une catastrophe perte total de contrôle a 80km/h sur départementale , électronique régulièrement en panne comme l’écran tactile le compteur sa ne support pas la chaleur d’été , consommation n’est pas celle afficher par le constructeur mais beaucoup plus importante, finition des plastique tableau de bord et montant de ceinture (pas fixer sur le bas , plastique flottant à revoir )carrosserie très fragile notamment les pare-chocs , peinture très fine même lors du lavage à la main les rayures ne se fond pas attendre , dommage parce en général cents un très jolie véhicule mais beaucoup de chose à revoir surtout quand ont paye plus de 45k pour une prestation aussi médiocre, Seconde 3008 ,et a nouveau des problèmes électroniquesPeu graves. Par contre sur les accélérations franches, il fait le taff. La seule chose que j'observe est qu'il y a des frais fixes supplémentaires sur le PT130 tous les 100000km ou 6 ans pour remplacer la courroie humide de ditri. - Conserver des performances acceptables pour une véhicule pas forcément léger. Je n'ai pas le mien depuis très longtemps, mais ce que je peux te dire, c'est que le 180 n'a pas à rougir de sa conso ou de ses perfs. Voiture très facile à conduire, maniable et très sûre . Essence PEUGEOT 3008 Tce 130ch Allure BVA , voiture occasion , énergie essence , de couleur Blanc Banquise , boite automatique Voiture très confortable, sentiment de dsécurité. bon véhicule confort seule gros problème :c'est les clefs .Je l'a met , sans rien d'autre dans la poche (porte monnaie mouchoir ) .l'ouverture se fait par la poignée des portes avant ainsi les clefs aussi bien entendues. Ton message me rassure pas simple de trouver des cas comme ça, je sors d'une focus rs mk3 j'ai essayé un 180 thp c'était pas un foudre de guerre mais ça fera le taff en bon père de famille impatient de l'avoir je le revois début de semaine, Après une Focus RS c'est sur qu'il ne te mettra pas le même coup de pied au cul , mais pour avoir une Clio RS, (et eu une Megane 2 RS), je le trouve plutôt performant. Moteur suffisant pour son gabarit. [Demande avis] : Réparation 407 SW HDi 2.0L 250 000 Kms ? Après je ne sais pas si cette latence est toujorus présente si l'on fait un Kick down, pied a fond sur la pedale (la ça doit vraiment devenir trop brutal par contre). En pratique, ce genre de véhicule se conduit plutot en bon père de famille (la boite est très douce), mais lorsqu'il faut déboiter pour doubler sur petite route, en K-down ça envoie pas mal et on se retrouve très (trop) vite en situation de perdre son permis si on n'y prends pas garde! Pour éviter cette petite latence parfois présente, on peut essayer d'anticiper un peu en tombant 1 ou 2 rapports avec la palette juste avant un dépassement, voire passer en mode sport. Le Peugeot 3008 demeure la référence dans le créneau des SUV, notamment avec son nouveau moteur essence de 180 ch couplé à la boîte automatique EAT8. Cela m'a d'ailleurs surpris venant d'un diesel de voir qui travaillait à l'aise dans une gamme de trs/mn souvent inférieurs à ce dernier. c'est clair qu'avec le nouveau malus le PT180 va avoir du mal survivre ... (quand je l'ai acheté le malus etait de moins de 200€!). Le bloc moteur 3cyl 1.2 l n'a rien avoir avec le 4cyl 1.6 l ex THP mise au point avec BMW. Alors que le 180 est le bloc 4 cylindres 1,6L BMW qui a déjà fait ses preuves et qui n'a pas de courroie mais une chaine. Les qualités de ce SUV sont réunies avec un moteur essence de 165 ch couplé à la boîte automatique EAT6. Par Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com, Par Son tarif démarre à 36 250 €. Super confort version GT LINE avec en plus toit ouvrant sièges chauffants grip contrôle, roue de secours galette.Pour moi le 1,2 puretech 130 et suffisant,n'oubliez pas que c'est un SUV et pas une sportive. PEUGEOT 3008 Tce 130ch Allure BVA , voiture occasion , énergie essence , de couleur Blanc Banquise , boite automatique Voiture très confortable, sentiment de dsécurité. De 6,8 à plus de huit litres)Bref , bilan mitigéLire la suite de l'avis». Phil962973,le 8 août 2020 dans 3008. La version hybride vient donc combler ce manque de couple, et doit être plus agréable à conduire. Si on veut absolument une 3008 essence avec du couple c’est en effet la version hybride 225 qui serait la solution. Aucun souci jusque là à 120000 km au compteur. Ceci dit, nombreux parlent du PT130 sans l'avoir essayé au quotidien :D . Coller en tant que texte brut à la place. Et qu'on sent pas ses 180 cvx, pas de sportivité ou puissance... Perso, j'adore le 3008. Essai BMW X1 vs Peugeot 3008 : le match des SUV hybrides rechargeables. AUDI ADIEU !!! Même si ça reste quand même une forme de downsize, j'ai moins l'impression d'avoir un moteur en plastique et beaucoup plus confiance dans la fiabilité. Découvrez les avis des conducteurs de la Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2015) : budget, consommation, confort, équipements, points forts, points faibles, profitez de l’expérience des propriétaires Si le 3008 est devenu la coqueluche de la gamme Peugeot, … Créé le 4 février, Par Aucun souci jusque là à 120000 km au compteur. BMW, Volvo ou Ford sont des idiots à avoir choisi ce type de motorisation qui n'est pas exactement du vrai downsizing puisque les pistons correspondent à du 4 cylindres, d'où un avantage de couple. Des avis de proprios ou d'autres retours sur le peugeot 3008, 180 cvx essence ? J'ai eu le même souci qd j'ai essayé une alfa : une fois, le moteur de 185 cv paraissait mou et amorphe, et sur une autre voiture, même modèle, j'ai vraiment vu la puissance. Avec seulement 250nm ce 180cv est équivalent a un 150 CV chez les autres . 2019 Habite 13008 MARSEILLE PEUGEOT 3008 Tce 130ch Allure BVA , voiture occasion , énergie essence , de couleur Noir Perla Nera , boite automatique [Demande avis] : Réparation 407 SW HDi 2.0L 250 000 Kms ? Peugeot m a changé les 4 . L'avis général des propriétaires de Peugeot 3008 Satisfaction générale : 15.68/20 Conso. Dans cette utilisation, les consos sont assez voisines. voiture très confortable aussi bien … En fonction des garages, il est question de 450/750€ environ... Ceci dit, ma config PT130/EAT8 sur le 5008 plus lourde que le 3008 donne jamais l'impression d'être essoufflée lors des dépassements. 4,45 m de long pour le Peugeot 3008, 4,36 m pour le Seat Ateca. Essence : Phil20290 × Invité mimie Avec le 0-100 abattu en 8,1 secondes, et malgré un embonpoint de 290 kg de batteries, elle brille de sept dixièmes par rapport au moteur essence équivalent (PureTech 130). Le couple quasi deux fois plus gros ne suffisant apparemment pas a compenser le petit surplus de poids entre les deux....comme quoi, la différence a la roue ne doit pas être aussi importante que ça, Et ça se vérifie aussi avec son petit frere le Puretech 130 face au HDI 130 (voir ici par exemple). Sans hésitation je reprendrais une Peugeot 3008. vehicule très confortable. Super design (à mon goût), voiture très agréable à conduire, silencieuse, confortable (surtout à l'avant), boîte auto globalement fluide, très bonnes accélérations avec ses 155 ch. Les avis peugeot 3008 2 2016 : 1.2 Puretech 130 ch Boîte Auto EAT8 1750KM GT LINE Et le PT180 n'est pas un 2L... Il manque donc de couple à bas régime par rapport à sa puissance. 4,45 m de long pour le Peugeot 3008, 4,36 m pour le Seat Ateca. Le SUV star de Peugeot passe à l’hybride rechargeable et à la transmission intégrale par la même occasion dans cette variante Hybrid 4 de 300 ch. Remplacer le filtre à essence sur Peugeot 5008 (et 3008) Entretien du moteur EP6 1.6 THP équipant les Peugeot 3008 - 5008 Visitez notre page spécifique au moteur EP6 pour avoir accès à nos tutos sur ce … On ne sent pas l'accélération mais elle est bien présente. Afficher plutôt comme un lien, × PEUGEOT 3008 – Si le diesel était autrefois privilégié en France, la question essence diesel se pose de plus en plus aujourd’hui. Il faut être ingénieur electronitien pour ce servir de l'ordinateur de bord. avez vous une réponse a ce sujet. Je suis d'accord sur dire qu'il n'est pas sportif, ce n'est pas sa vocation. Nous l'avons essayé en finition Allure, vendue 30 450 €. Précédent. Consultez les avis déposés par nos clients sur SUV Peugeot 3008. Pour les plus énervés passez sur le 1,6 180.Mais je pense que la conso ne sera pas la même. J'apprécie aussi beaucoup l'ouverture/fermeture automatique des portes, l'écran tactile, le son grâce au système audio mis au point avec Focal et les 8 HP, ainsi que l'allumage automatique des feux de route et leur caractère directionnel. En mode Sport, Peugeot n’a pas … Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. Je crois au vu de certains retours que c'est vrai aussi pour le PT180. Limites que l’on ne sent pas avec un 2.0L ? C'est pourquoi mon choix s'est tourné sur le PT180, car à la différence du 130, c'est un bloc "normal" à qui on a greffé un turbo. J avais des fumée importantes surtout a l accélérations et au ralentiAucun voyant d allumé surprenant pour un véhicule équipé d un filtre a particule . Suffisant pour rester le champion des ventes de SUV ? Chemsou59 Combiné à l'EAT8, un coup de pied sur l'accélérateur et on a la puissance, les sorties de péages sont quand même sympa et la conduite en ville super confortable. C'est le type de véhicule qu'il me faudrait. Jean-Michel C - Avis du 30 déc. Consultez les avis déposés par nos clients sur le Peugeot SUV 3008. Opter pour la boîte automatique EAT6 (+ 1 600 €). Seule chose qui me dérange, c'est la latence qu'il peut y avoir entre le moment ou j’appuie sur la pédale et que la voiture avance, ca peut aller jusqu'à une demi seconde de lag. Ces avis vous aideront à choisir le véhicule Peugeot le mieux adapté à votre style de vie et à votre conduite. gab23 Il y a effectivement une "grosse révision" à prévoir tous les 100000km ou 6 ans sur le PT130; c'est à dire remplacement de la courroie de distri lubrifiée. 1 avis . ).Bonne qualité du mobilier intérieur, quelques ajustages à améliorer (ça a été fait sur les modèles actuellement en vente), assises arrières ok pour des enfants mais un peu basses pour des adultes ( mais ça permet d'avoir un plancher quasi plat quand la banquette est repliée), coffre bien foutu, dossier passager avant repliable très pratique.Tenue de route au top, boîte auto très douce ( comme 95% des français, je trouve crétin de faire le Kéké au démarrage, pas besoin d'avoir une boîte double embrayage hyper rapide avec laquelle on ne peut pas faire de ramping dans les embouteillages)Quasiment la voiture parfaite pour mon usage de conducteur standard gros rouleur. Tu peux faire une comparaison entre une a4 avant et une 508 sw pour voir la différence, même si c’est vrai les gabarits ne sont pas les mêmes... J’ai voulu comparer le tarraco tsi 190 et le 5008 pt180 mais ce dernier n’est pas dans la liste malheureusement... Après on est bien d’accord sur le downsizing, malheureusement les gouvernements tuent l’automobile à petit feu ? J'ai même testé la semaine dernière les routes de montagne pour les vacances (genre des virages à 70° toutes les 8 secondes envrons), avec mode manuel sur la BVA, un régal avec le régime entre 2 et 4000tr/mn. avez vous une réponse a ce sujet. Je crois que tout se joue pour le choix moteur sur le chargement habituel du véhicule...et c'est encore plus vrai sur le 5008 aux possibilités de chargement nettement plus importantes. Les avis peugeot 3008 2 2016 : 1.2 Puretech 130 ch Boîte Auto EAT8 1750KM GT LINE La conso c'est pas son point fort, de mon coté je fais pas mal de ville ce qui amplifie le constat. Et on peut en général, tirer un peu plus dessus sans arrière-pensées de conso.... Donc HDI180.. Faut se dépêcher car cette version va être abandonnée au profit de l'hybride... Ceux qui sont passés à la version hybride retrouvent justement ce punch grâce à l'apport de la fée électricité. Des avis de proprios ou d'autres retours sur le peugeot 3008, 180 cvx essence ? Le couple étant limité pour ne pas endommager la boîte de vitesses (300Nm max admissibles). Il paraît même qu'il serait capable d'être plus convaincant en essence qu'en diesel. On avait tendance à l’oublier, mais l’essence et le diesel ne mènent pas le même combat. Très bonne voiture, très bonne tenue de route bien équipée et bonne finition. En accélération il met la pilule à ma C3RS. Or nous étions systématiquement déçus avec un produit certes plus abordable mais à la traîne notamment sur la finition, l’ergonomie ou la technologie embarquée. par exemple les modèles S d’audi sont bien des essences et non mazout comme ici! Nota: les systèmes de distri par chaîne n'ont pas que des avantages, elle se détendent, etc.. C'est une vieille querelle entre les tenants de la chaîne et de la courroie avec encore plus les nouvelles solutions de courroie humide.... Sur le PT130 tous les 6 ans ou 100000km, on repart avec une distri neuve précise au quart de poil... avec l'absence d'angoisse d'un truc qui va casser dans la distri par chaine. Le SUV star de Peugeot passe à l’hybride rechargeable et à la transmission intégrale par la même occasion dans cette variante Hybrid 4 de 300 ch. et encore plus en mode sport... Bref, ces appréciations vont bien sur dépendre de la façon de conduire et de vos référentiels... Il y a un autre souci avec le malus qui tourne autour de 1500€ avec le PT180.... Avec le bonus de l'état de 2000€ et absence de malus, la version PHEV 225CV devient logique.. En théorie, s'est annoncé pour environ 8s pour le 0-100 et 28s pour le km, ce qui n'est pas si mal! Essai. Sobre, performant et discret, ce trois-cylindres turbo pêche seulement par des balancements moteur gênants en ville et une commande de boîte manuelle accrocheuse. De 6,8 à plus de huit litres)Bref , bilan mitigé, 1.2 PURETECH 155 PERFORMANCE LINE + AUTOMATIQUE, (2) 1.4 BOOSTERJET HYBRID PRIVILEGE ALLGRIP, (2) 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC, Voir tous les essais Peugeot 3008 (2e Generation), Voir tous les comparatifs Peugeot 3008 (2e Generation), Échangez avec notre communauté Peugeot 3008 (2e Generation), 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 ALLURE, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S ACTIVE E6, 3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6, 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE, 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE EAT8, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S CROSSWAY EAT8, Comparatif : Citroën C4 VS Peugeot 3008 VS Renault Arkana : première confrontation statique, Comparatif vidéo -Volkswagen Tiguan restylé VS Peugeot 3008 restylé : le combat des chefs, Essai - Peugeot 3008 e-Hybrid 225 ch (2020) : hybride d'accès. Ou les trajets d'autoroute. Peugeot 3008 II En adoptant un moteur essence de 165ch, on était en droit de penser que le 3008 mettrait l’accent sur les sensations de conduite; la réalité est plus nuancée. Oui le downsize c'est une façon de tuer l'automobile, je suis 100% d'accord qu'il faut baisser le Co2, mais pas au détriment de la fiabilité, surtout que les tests sur le bancs sont complètement à côté de la plaque et que des rejets bien plus polluant sont générés avec ces moteurs. Ce 3008 est la référence, loin d'un Kadjar, il est très soigné au niveau de sa finition, a une vraie gueule et sait se … Le Peugeot 3008 demeure la référence dans le créneau des SUV, notamment avec son nouveau moteur essence de 180 ch couplé à la boîte automatique EAT8. « Avec cette voiture, nous sommes clairement au niveau de nos concurrents allemands, et en plus nous sommes moins chers », impossible de compter les fois où l’un de nos constructeurs nous a sorti ce discours ! Voiture très facile à conduire, maniable et très sûre .Lire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2016), Véhicule de début de production, et cependant très fiable, un seul problème le réservoir AdBlue à changer à 150000 km, réparation prise en charge par Peugeot à 70% (hors garantie).Véhicule très confortable, silencieux, sono focal très bien équilibrée ( sans trop de basses de bourins, contrairement à certains "premioum"), excellent rayon de braquage très pratique, (elle est plus facile à garer que la Mini de mon épouse!! Un marché bien-sûr international, mais en p… SUV / Crossover Peugeot 3008 nc Essence Voiture Zéro Km ... Découvrez les notes, avis et commentaires des clients du centre VPN Autos Colmar (Colmar) 19 Avis … Vous avez des problèmes de connexion ? Essai Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8 : avantages et inconvénients. Comme j'ai indiqué, les PT130 et 180 sont étudiés dans une optique très spécifique de basse consommation, donc très bas régime. Sav Kia catastrophique donc j'ai changé pour une 3008.Ça c'est de la boîte auto eat8 du frein moteur des passages fluides tout en douceur un vrai régal. Au niveau habitabilité, elle semble très bien pour mettre mon gros siège-autopivotant 360°, et même si elle est pas 4x4, ce sera plus confortable pour moi qd je fais mes trajets sur routes défoncées et étriquées, pour aller au travail. Pour les plus énervés passez sur le 1,6 180.Mais je pense que la conso ne sera pas la même.Lire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2017), Très bonne voiture, très bonne tenue de route bien équipée et bonne finition. Sans parler de puissance, il y a également le bloc moteur qui est différent, le 130 n'est qu'un petit 3 cylindres de 1200cm3, qu'il va falloir un peu plus cravacher pour arrivé au même résultat que le 180. avant j'avais un Nissan et la il n'y avait pas de problème pour la caméra avantLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 ALLURE (2016), bonjour j ai une 3008 1.2 essence de 2016. j aimerais soumettre un problème ,mon véhicule fait un bruit sourd, comme un frottement d un pneu sur un bas de caisse et elle se met a ralentir toute seule en même temps puis repart normalement (cela dur 3 secondes). Et même si on branche jamais la prise, il y a quand même une certaine diminution de conso moyenne. Pause. Peugeot 3008 … C'est pas un dragster, loin de là, mais il répond plus que correctement quand on le sollicite. Que ce soit PT130 ou 180 ? Essai Peugeot 3008 HYbrid (2020) - Tout pour rester leader ? _En ville, pas de miracle la boite auto qui glisse sur les premiers rapport fait surconsommer, donc on va facilement dépasser les 8L (voire pire si on enchaine bouchons, froid, etc...), _Sur autoroute (135Km/h): perso j'arrive a tourner autour des 7L, _Sur route: on peut descendre vers les 6L / 6.5L, Donc globalement je suis satisfait, vu le gabarit de la voiture et parce que je ne m'en sers pas tant que ça en ville (plutot pour les vacances ou week end). Budget, consommation, assurance … tous les avis sur Peugeot 3008 1.6 HDI 115 FAP Allure Essai Peugeot 208 : une future icône ? Cela m'est arrivé 4 à 6 fois c'est très désagréable.J'ai été voir mon concessionnaire Peugeot à Vannes qui me signale qu'il ne peut rien faire et que j'ai qu'a mettre la clef dans une petite boîte dans ma pochej'attends une réponse par ce qui ont eu ce problèmeLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE (2018), Achat en mai 2020 ,nous sommes partis dans le sud en septembre ,4 adultes plus bagages j'ai réussi à parcourir les 700 km avec le plein.Que de l'autoroute en roulant entre 110 et 120 je ne m'y attendais pas.
Citation D'encouragement Pour Un Examen, Action Ou Vérité ?, Calculer Une Moyenne Pondérée Sur Excel, Ville La Plus Chaude De France Aujourd'hui, Compétence Champ Lexical Cm1, Phrase De Motivation Pour Un Poste, La Ligue Des Justiciers : L'invasion Streaming, Lait Gallia Anti Colique Avis, Thucydide Histoire Pdf, R Mee6 Xyz, Piece 2€ Charles De Gaulle Prix,